Pb connection réseau local entre 2 pc !

magali -  
 cedrik -
bonjour,

je vourdai partager des données entre un pc et un pc portable; j'ai intallé la connection, le groupe de travail;
mon ordinateur de bureau reconnait bien le pc portable mais pas l'inverse !

quand je vais sur le groupe de travail j'ai le message suivant :

"MSHOM n'est pas accessible; vous ne disposez peut-etre pas des autorisations nécessaire pour utiliser cette ressource réseau; contacter l'administrateur de ce réseau si vous ne disposez pas des autorisations d'accès !"

quelqu'un pourrait m'aider ??? je suis cmplètement novice dans ce domaine là!

merci d'avance
A voir également:

12 réponses

Backs

Bjr
si vous avez bien paramétré les deux pc ya pas de raison qu'il ne se voient pas apparament il n'y a que l'un qui voit l'otre essayer de voir les parametres réseau de la machine qui n'est pas detecté il faut que les 2 pc soit ds le meme rezo, appartiennent au meme groupe et etre en mode administrateur là ca devrait passer
@+
0
magali

merci de votre réponse; mais les 2 ordi sont en mode administrateur; quand au réseau comment on voit si c'est le mem ou non ???

je sais qu'ils ont le mem groupe de travail MSHOME !

d'autre suggestions s'ils vous plait ????

merci
0
Jean-Paul

J'ai le même souci. Mes deux ordis fonctionnent sous XP familial.
On me dit qu'il est possible que cela vienne de cette version.
Qu'en pensez-vous ?
0
franck

Je prends part à cette conversation car j'ai le même PB
1 PC portable sous XP familale SP2 et un fixe sous XP PRO SP2
Le fixe reconnait le portabla mais pas d'accès possible et le portable lui ne reconnait personne même pas lui même
Impossible de créer un simple petit réseau avec un simple câble alors que les 2 sont en wifi pour connexion internet et la tout marche
Si quelqu'un à trouvé la solution merci de passer l'info
0
Jean-Paul

J'ai résolu mon problème d'interconnexion entre mon PC fixe et mon PC portable via un câble fast Ethernet (RJ45). J'ai fait un petit topo au format Word et l'adresse à qui me le demande.
Amicalement,
Jean-Paul
0
magali1701 Messages postés 1 Statut Membre > Jean-Paul

bonjour Jean-Paul
Tu me parle d'un topo que tu pourrai passe sur la connection en reseau pour 2 pc. Je suis amateur car je rame un peu à ce sujet pour l'instant, tu serais gentil de m'envoyer celui-ci à mon adresse e-mail.
si en echange je peux t'aider un de ces jours je n'y manquerai pas
d'avance merci
Magali
0
Guillois Jean-Paul > magali1701 Messages postés 1 Statut Membre

Salut Magali,
Comme je te le précisais ce matin je n'ai pu te répondre plus rapidement (retour d'une longue absence hier soir). Afin que je t'adresse le "Topo" demandé, donne-moi ton adresse Email en m'envoyant un message à guillois@free.fr
A bientôt,
Jean-Paul
0
mbenga Messages postés 130 Statut Membre 3 > magali1701 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour Magali. Va voir dans ce même forum le sujet "echec configuration reseau" La dernière réponse. Ca peut peut etre t'aider ? Tiens moi au courant stp
René (Mbenga)
0
adele karam > Jean-Paul

bonjour Jean_paul,
j'ai eu le probleme en connectant mon pc fixe a mon portoble.
je suis tellement interessee a votre topo si c'est possible de me l'envoyer.
merci d'avance.
adele karam
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SaTh

Salut Magali. As tu installé les protocole de transport sur chaque ordinateur ? Il s'agit d'aller dans le panneau de configuration puis dans connexion réseau et internet puis connexions réseau; Il faut ensuite faire un clic droit sur la connection souvent appelé "Pont réseau" puis d'aller sur les propriétés. Ensuite cliquer sur le bouton installer, puis protocole et choisir protocole de transport ... Ceci est à faire sur les 2 PC. Meme si la version XP est différente d'un PC à un autre la connection est tout de même établie et les deux PC peuvent quand même se voir l'un l'autre. Dis moi quoi.

Sinon il faut bien vérifier d'avoir créer un réseau domestique en choisissant à chaque proposition la derniere case "Autre" etc.

@+
0
Jean-Paul

Bonjour,
Comme je l'ai dit à Franck, j'ai réussi à connecter mes 2 PC (portable et fixe) via un câble Fast Ethernet. Je transmets un topo au format Word à qui me le demande.
Amicalement,
Jean-Paul
0
kesako

j'avais le meme pb que vous et j'ai cherché longtemps avant de tomber sur cette page

http://cf.geocities.com/nndrr81/reseau_xp/part_err.html#reg

après modif sur la base de registre , oh miracle , çA MARCHE !

j'ai deux pc sous xp home reliés à l'alicebox ,1 en wifi,l'autre en ethernet
0
Guillois Messages postés 23 Statut Membre 1

J'ai évoqué l'existence d'un topo sur la connexion simple entre 2 PC via une liaison par câble (croisé) RJ45.
Vous le trouverez sur : http://jp-tech.perso.orange.fr/
dans la rubrique "Espace Pro"
Jean-Paul
0
speed16 Messages postés 4 Statut Membre

bonjour,j'ai 2 ordi un est connecter a la box de club-internet et je veut mettre l'autre en wi-fi,j'ai une clef wi-fi wireless 802.11g donc identique a celle que vend club-internet.mais je n,arrive pas a mettre mon 2eme ordi en wifi.est-ce que quelqu'un pourais m'expliquer car je suis completement perdu.merci.
0
tunisiano

il faut désactiver le pare-feu dans les deux pc
0
cedrik

Moi j'ai un ordi portable windows vista et je veux me connecter sur un autre ordi portable windows xp sp2 et ils sont tous les deux connecter à internet par wifi sur une livebox.
Avec vista quand j'ouvre :
Demarrer ---> Réseau
il m'affiche le nom de lordinateur XP sp2 et quend je me connecte dessus il me demande le NOM D'UTILISATEUR et le MOT DE PASSE que je n'arrive pas à trouver !!!
Que faire svp aidez moi sa fais longtemps que je cherche desepérement
0
Theyopyop Messages postés 528 Statut Contributeur 88

Slt,
pensez a bien configuré vos pare feu, les droits de partage et dorits ntfs et passez par la commande connecter un lecteur réseau plutot que favoris réseau.
-1