[SHELL]Addition dans une boucle
Résolu
Nico70
Messages postés
279
Contributeur
Dernière intervention
-
Nico70 Messages postés 279 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Nico70 Messages postés 279 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un soucis surement totalement bidon pour les programmeurs, mais je ne voit pas pourquoi ça marche pas...
Alors j'aimerais faire un incrémentation, mais après plusieurs essai, soit la boucle ne se lançais pas (fin du programme), soit ça faisant le bug que j'aimerais corriger.
voici le code:
la valeur de "$nombre" est donné par l'utilisateur par un "read -p".
Le problème c'est que au lieu de faire $nombrev + nombrep, et afficher le résultat, il me marque:
Nombrev: $[0+1] !
Savez vous où ce trouve mon erreur ?
Merci !
J'ai un soucis surement totalement bidon pour les programmeurs, mais je ne voit pas pourquoi ça marche pas...
Alors j'aimerais faire un incrémentation, mais après plusieurs essai, soit la boucle ne se lançais pas (fin du programme), soit ça faisant le bug que j'aimerais corriger.
voici le code:
sleep 1 nombrev='0' nombrep='1' while [ -z $nombrev ] || [ $nombrev != "$nombre" ] do read -p 'Entrez votre recherche : ' recherche echo "Votre recherche est en cours $nom !" firefox "https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#hl=fr&source=hp&q=$recherche+MU+FR" nombrev=$[$nombrev+$nombrep] echo "Nombrev: $nombrev !" done sleep 10
la valeur de "$nombre" est donné par l'utilisateur par un "read -p".
Le problème c'est que au lieu de faire $nombrev + nombrep, et afficher le résultat, il me marque:
Nombrev: $[0+1] !
Savez vous où ce trouve mon erreur ?
Merci !
A voir également:
- Shell addition
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
- Addition excel - Guide
- Classic shell c'est quoi ✓ - Forum Windows 8 / 8.1
- Additionner des variables string shell,bash - Forum Programmation
- Classic shell ✓ - Forum Windows 10