Envoyer un message via internet

Fermé
Xray063 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 6 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2002 - 15 déc. 2002 à 14:24
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 14 mai 2008 à 22:24
Bonjour,
j'aimerai un p'tit renseignement... Connaissant son adresse IP, je voudrais envoyer un message par internet à une machine distante.
Moi je possède WinXP et l'autre machine possède WinME.
Je connais bien evidemment la commande "net send" qui fonctionne très bien si la machine distante dispose de Win2000 ou WinXP. Mais dans mon cas, qq'un a-t-il une soluce siouplé ?... Merci

PS : il me faut qqchose qui envoie un message en temps réel... c'est pour cela que le mail ne me convient pas pour ce que je veux faire...
De plus, MSN ne me convient pas non plus puisque la session de l'autre doit être ouverte... S'il refuse de l'ouvrir, je ne peux pas communiquer
A voir également:

3 réponses

laflamedudragon Messages postés 26 Date d'inscription samedi 14 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2005 1
15 déc. 2002 à 19:47
je suis desolé je n'est aucune reponse a ta question mais j'aimerai avoir quelque précision sur "net send" je ne connait pas
si tu pouvai m'expliquer stp

laflamedudragon
1
Xray063 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 6 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2002
15 déc. 2002 à 22:48
synthaxe : "net send" + adresse IP + message à envoyer
ex : net send 217.12.3.11 salut
ou bien : net send yahoo.fr salut

Mais il y a aussi l'aide de Windows qui t'expliqueras plus en detail la commande

voilà !
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 662
16 déc. 2002 à 09:14
Xray063:

Net send ne fonctionnera probablement pas par internet.
Si ma mémoire est bonne, Net send utilise NetBIOS, ce qui n'est carrément pas adapté à internet.

Tu devrais prendre un des nombreux logiciels de chat (ICQ, etc.).
Ils sont bien rôdé, et ils sont assez rapides.

Autre solution: développer ton propre protocole.
C'est pas très compliqué a partir du moment où tu connais l'adresse IP de ton correspondant.
0
Merci à toi !
Pour développer mon propre protocole, je ne pense pas avoir assez de connaissance pour le faire !!!
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 662 > X-Ray063
17 déc. 2002 à 08:29
Oh tu sais c'est pas très compliqué !
ça se fait en quelques lignes de programme.

Par exemple en Python:

Le serveur:

import socket
s = socket.socket(socket.AF_INET, socket.SOCK_STREAM)
s.bind(('', 50007))
s.listen(1)
conn, addr = s.accept()
print 'Connected by', addr
while 1:
____data = conn.recv(1024)
____if not data: break
____conn.send(data)
conn.close()

Et le client:

import socket
s = socket.socket(socket.AF_INET, socket.SOCK_STREAM)
s.connect(('toto.monserveur.com', 50007))
s.send('coucou !')
data = s.recv(1024)
s.close()
print 'Received', data

Et voilà !
On a un client qui se connecte au serveur, lui dit "coucou !" et le serveur lui renvoie son "coucou !".
0
Bonjour,

Je me nomme kouassi angele, j’ai 47 ans et je vis en cote d'ivoire avec mon mari et mon fils.
Je suis une ancienne fonctionnaire de l'état cote d'ivoire .
Je suis consciente que nous ne nous connaissons pas c'est pourquoi je vous demande de pardonner mon intrusion dans votre boite par ce message.Mais si je vous envoie ce message c'est parce que j'ai sérieusement besoin d'aide.Mon unique fils noel vivien qui a 2 ans est atteint d'une tumeur au visage.Cette tumeur se développe plus précisément au niveau de sa joue droite,donc sa joue s'enfle de jours en jours.Nous avons faits le tour des hôpitaux,acheté tous les médicaments,mais les médecins nous ont dis que nous devrions faire opérer mon fils.L'opération coûte 5000€,nous avons fait passer des communiqués ici,Dieu merci nous sommes déjà en possession de la somme de 2000€ donc il nous manque la somme de 3000€. ce que vous donnerais sera recu avec joie quelque soit la somme car c'est vrai, vous n'etes pas obligé de nous aider,et puis nous savons tous que sur Internet il est difficile de faire confiance a un africain surtout ceux de l'afrique de l'ouest,mais je vous assure que cela n'est pas une arnaque,mon fils a sincèrement besoin d'aide, si on ne l'opère pas d'ici 2 semaines et que l'enflure prends de l'empleur,mon fils risque de mourrir.Autant vous dire la vérité des maintenant,nous n'avons rien a vous donner en retour,je vous demande simplement de l'aide pour mon fils.Vous etes un être humain comme moi,mettez vous a ma place et essayez de ressentir la douleur d'une mere impuissante.
Si vous etes prêt à m'aider répondez moi pour qu'on se mette d'accord sur l'argent.
Faites parler votre Coeur!

Cordialement
Mme kouassi angele
contacte:00225 06875786 .
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 662
14 mai 2008 à 22:24
bouhou... regarde mon oeil tout mouillé.

Dommage, on y croirait presque.

On trouve plein de variante de ton arnaque:
https://www.nk.ca:8443/blog/index.php?/archives/633-More-Nigerian-Yahoo!-Spam.html
http://apollonovo.com#686244
https://www.mail-archive.com/debian-devel-french@lists.debian.org/msg04236.html
etc.

Allez dégage, va jouer aux billes.
0