Probleme pour envoyer cms avec filezilla

remis -  
 remis -
Bonjour,
debutant dans la construction de site je n'arrive pas a ouvrir cms que j'ai transferé de mon pc à mon site car quand je clique dessus il me propose de le telecharger ou de le charger mais le probleme c'est que c'est deja fait...comment faire pour l'utiliser ?
merci à tous ! j'ai oublié de preciser que mon hebergeur et 1and1.fr

A voir également:

12 réponses

leparradiss Messages postés 832 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   111

Tu l'as dézipé avant ? ...
0
remis

justement la est le probleme comment le deziper ? avec winrar ?
0
remis

comment proceder ?
0
leparradiss Messages postés 832 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   111

Oui tu dézippe avec winrar ou autre utilitaire comme 7zip.
Ensuite tu place le contenus du dossier dézippé dans la racine de ton ftp et tu installe.
Tout simplement
0
remis

tu naurais pas msn ca serait plus simple pour discuter car je suis perdu...Ca serait vraiment gentil !
Merci

Rémi
0

Non dsl...
Par irc à la limite.
Explique moi la ou tu bloque sur le forum =)
C'est fait pour ça
0
remis

alors voila j'ai dezzipé le fichier cms plume et e l'ai envoyer par filezzila sur mon hebergeur dans une option qui s'apelle web transfert 1and1 mais le probleme c'est que je ne sais pas comment m'en servir ! c'est à dire ouvrir le logiciel et faire le contenu graphique de mon site c'est à dire mettre une banniere des menus ou encore faire des pages de conexions...
merci

Rémi
0

Je te réexplique la procédure.
Rien de plus simple.
Tu as ton cms sous forme de zip
avec ton utilitaire de gestionnaire d'archive comme winrar ou 7zip tu clique droit dessus et tu fais extraire.
Tu te retrouve avec un dossier, ce dossier tu rentre dedans.
Les repertoires qui se trouvent à l'intérieur ce sont ceux que tu envoie par FTP
0
remis

ca ok mais comment modifier l'aspet graphique du site apres? je sais qu'on peut le faire avec cms plume car un collegue a fait un site a cette adresse https://100ol.fr/ en utiilisant filezilla... et le meme hebergeur que moi 1and1.fr

Rémi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quel CMS utilise tu ?
Plume comme ton collègue ?
0
remis

cms plume
0

Hum,
je n'ai pas une grande connaissance en ce CMS,
cherche un template adapté
par exemple ici :
http://www.studio-plume.org/template.html
puis regarde ça pour installer un nouveau thème :
http://pxsystem.sourceforge.net/community/installtheme
0
remis

j'ai enfin compris que les fichiers étaient deja dans plums cms mais comment modifier les fichiers et comment faire pour que ces modifications prennent effet sur mon site ?
0

Je vais faire des recherches.
Tu m'aurais dit un CMS comme wordpress et joomla je t'aurais tout dessuite dit,
mais plume je ne le maitrise pas.
0
remis

merci mais pour faire plus simple je vais telecharger joomla comme ca tu pourras m'expliquer rapidement....
0
remis

c bon je l'ai !
0

Pas de soucis ;)
0
remis

c bon j'ai envoyé joomla sur mon serveur avec filezilla que faut-il faire ensuite ?
0

Ton objectif est de changer le template pour l'instant ?
0
remis

oui exactement
0

J'ai ce lien,
http://aide.joomla.fr/Gestion-des-templates/Comment-installer-un-template.html
Comme je n'ai pas Joomla sous la main, je me contente de t'envoyer un lien.
Je pourrais mieux t'expliquer la démarche demain.
0
remis

ok merci super, demain vers quelle heure dans la matinée ?
0

Oui dans la matinée surement, sinon en fin d'après midi.
Le lien t'as aidé ?
0
remis

voila je suis la ! peux tu m'expliquer stp ?
0