Comment peut-on rendre son pc plus rapide ?
Résolu
Zero-Max
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je ve savoir s'il vous plait comment on peut rendre l'ordinateur rapide. Mon ordi est devenu tres tres long.
Merci pour votre aide
N.B:pentium 4 CPU 2.60GHz, 760 Mo de ram
je ve savoir s'il vous plait comment on peut rendre l'ordinateur rapide. Mon ordi est devenu tres tres long.
Merci pour votre aide
N.B:pentium 4 CPU 2.60GHz, 760 Mo de ram
A voir également:
- Cmd nettoyer et rendre son pc plus rapide sans logiciel
- Nettoyer pc lent - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Reinitialiser son pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
5 réponses
Une petite réinstallation de Windows sans programmes résidents inutiles et ça devrait aller ... Windows a tendance à ralentir naturellement et c'est la méthode la plus efficace que je connaisse. N'oublie quand même pas de copier toutes tes données avant !
Il te faut faire un nettoyage sur ton PC.
Pour cela fais ces differentes etapes:
- dans le menu démarrer
panneau de configuration, desinstaller un programme, et desinstalle tout les programme inutile que tu connais et qui ne te servent pas
- ensuite telecharge et installe Ccleaner que tu configure comme suis:
1/ dans les options tu decoches toute les cases, et tu coches juste ne pas afficher de message d'avertissement ou ne pas demander de sauvegarder le rapport
2/ dans la partie nettoyage tu coches toute les cases (sauf si tu veut garder tes mot de passe dans ton navigateur ou autre, dans ce cas regarde chaque option)
puis tu lance un nettoyage, tu fait une recherche des erreurs (en nettoyant bien a chaque fois)
Ensuite tu va dans le menu programme au demarrage, et tu decoche tout les programme, sauf
- ton anti virus
- le cas echéant les qque programme que tu connais et que tu veut garder comme msn ou skype
puis tu refais un nettoyage complet.
Enfin pour etre sur, tu telecharge malwarebytes et tu fais un scan complet.
un redemmarrage de ton ordi peut etre demandé en cas d'infection trouvé.
Quoiqu'il en soit a la fin redemmare ton ordi et tu verra la difference de rapidité :)
Pour cela fais ces differentes etapes:
- dans le menu démarrer
panneau de configuration, desinstaller un programme, et desinstalle tout les programme inutile que tu connais et qui ne te servent pas
- ensuite telecharge et installe Ccleaner que tu configure comme suis:
1/ dans les options tu decoches toute les cases, et tu coches juste ne pas afficher de message d'avertissement ou ne pas demander de sauvegarder le rapport
2/ dans la partie nettoyage tu coches toute les cases (sauf si tu veut garder tes mot de passe dans ton navigateur ou autre, dans ce cas regarde chaque option)
puis tu lance un nettoyage, tu fait une recherche des erreurs (en nettoyant bien a chaque fois)
Ensuite tu va dans le menu programme au demarrage, et tu decoche tout les programme, sauf
- ton anti virus
- le cas echéant les qque programme que tu connais et que tu veut garder comme msn ou skype
puis tu refais un nettoyage complet.
Enfin pour etre sur, tu telecharge malwarebytes et tu fais un scan complet.
un redemmarrage de ton ordi peut etre demandé en cas d'infection trouvé.
Quoiqu'il en soit a la fin redemmare ton ordi et tu verra la difference de rapidité :)
windows est un des rares OS qui nécessite un formatage tous les 18 mois en moyenne.
c'est Gates lui même qui l'a dit un jour oùil était bourré dans un bar malfamé d'un trou perdu des states.
c'est Gates lui même qui l'a dit un jour oùil était bourré dans un bar malfamé d'un trou perdu des states.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question