Réception de courriels en multiple exemplaire

cramnorg Messages postés 225 Statut Membre -  
dna.factory Messages postés 19687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour,
A défaut d'utiliser personnellement Thunderbird (je vais m'y mettre), je reçois très souvent des courriels d'un ami, en multiple exemplaire (jusqu'à 11), qui lui utilise Thunderbird. Je me demande comment cela est possible, car à ma connaissance le courriel une fois envoyé va dans le dossier "éléments envoyés" ou similaire suivant la messagerie.
J'arrive à me dire que cela vient peut-être du serveur SFR (pour ne pas le nommer).
Mais pour un utilisateur confirmé, quelle peut être la ou les mauvaises manipulations qui généreraient ce fait ? Ceci afin que je puisse éventuellement en informer cet ami, qui il est vrai est un ultra débutant.
Merci d'être le plus précis possible. @+

A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 19687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

sous TB, je ne sais pas, mais sous outlook express, cela vient souvent d'un dossier 'élements envoyés' qui atteint la taille maximum (2Go) ou qui est corrompu
la solution consiste souvent à supprimer le fichier element envoyés directement sur le disque dur (ou le renommer si on ne veut pas perdre les données)

(le logiciel ne pouvant pas déplacer le mail dans élements envoyés, il reste dans la boite d'envoi, et est donc envoyé de manière systématique)
Stop failing the turing test !
0
cramnorg Messages postés 225 Statut Membre 30

Merci, mais cela ne m'avance pas beaucoup!
Il me faut une réponse relative à Thenderbird.
0
dna.factory Messages postés 19687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

ce que je veux dire, c'est que c'est peut-etre pareil, (ou assimilé)
0