Probleme 3G au japon

Résolu/Fermé
Rajax91 - 26 juil. 2010 à 13:46
 Rajax91 - 26 juil. 2010 à 14:10
konnichiwa amis francais,
Alors voila en voyages d'etudes au japon, j'enmene mon iphon 3GS avec moi.
Je peux utiliser celui-ci, j'ai un forfait adapté, mais le problème viens de la 3G.
En effet si je coupe celle-ci, impossible d'avoir du reseaux et donc d'appeller ou envoyer de sms.
Je laisse donc allumé sachant que le service "données a l'étranger" est désactiver, donc je ne peut acceder a internet mais je peux toujours envoyer des messages.
Hors je viens d'apprendre que je suis l'heureux possesseur d'une facture de 100€
alors que je n'ai PAS utilisé internet sur mon Iphon.
J'aimerais donc savoir comment c'est possible ?? je ne comprend pas trop et j'aurai aimé quelques explications de connaisseur SVP!! merci beaucoup!!

2 réponses

Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
26 juil. 2010 à 13:49
Bonjour,

Il faut un appareil quadribande pour aller au japon et sauf erreur de ma part l'iPhone 3Gs est tribande.
0
Je ne saisi pas la nuance en fait
actuellement je peux l'utiliser je n'ai aucun probleme niveaux telephonie
mais juste une facturation importante d'utilisation de 3G.
Est-ce que le fait d'etre connecter au reseau local (ntt doccomo) via la 3G
est payant??
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
26 juil. 2010 à 13:56
T'as pas du tout besoin de laisser la 3G pour envoyer des messages ou autre, faut la virer direct...

Certaines app checkent via la 3G parfois sans que tu ne demandes quoi que ce soit, et donc tu payes vu que t'es à l'étranger.

A l'étranger, faut pas chercher à comprendre, il faut désactiver la 3G.
0
Okay, si j'ai plus de 3G j'ai plus de reseau comment cela ce fait-il??
parce que apres mon forfait y me sert plus a rien dans ces cas la
c'est quoi la difference avec le service de donnée a l'etranger??
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
Modifié par Mstr le 26/07/2010 à 14:06
Théoriquement ça n'a rien a voir du tout.

Tu dis que quand tu enlève la 3G, tu ne capte plus le réseau du tout ? Normalement, tu devrais avoir du réseau, et avoir le petit "E" (Edge) à la place du 3G.

Infos sur les données à l'étranger : https://www.commentcamarche.net/faq/25835-iphone-donnees-a-l-etranger

Si c'est pas le cas, c'est ton téléphone qui déconne ou je sais pas, mais essayes de contacter ton opérateur, ils sont là pour ça..
0
nan plus de reseau du tout :/ et dieu sait que j'ai fais le tour de la ville pour en avoir..
m'enfin merci pour tes infos
sinon j'ai reinitialisé 3 fois mon iphon et impossible de joindre mon operateur d'ici ^^
merci quand meme!!
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
26 juil. 2010 à 14:09
Tu peux pas envoyer un mail à l'assistance..?
0
aaa deja fait, hier, j'attend :/
0