Probleme de formatage
lola
-
Erucia Messages postés 1061 Statut Membre -
Erucia Messages postés 1061 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis un peu embêtée mais malgrés mes recherches sur ce forum afin de pouvoir formater mon disque dur et les bons conseils, je n'y arrive pas.
Mon cd d'installation (afin de formater apres), m'indique mon je posséde une version trop récente par rapport à mon cd rom d'installation.
Je n'ai plus que 3% de mémoire (j'ai beau tout avoir supprimé, je n'arrive pas à en gagner) et je voudrais rapidement formater mon disque dur.
Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait?
Merci d'avance
Je suis un peu embêtée mais malgrés mes recherches sur ce forum afin de pouvoir formater mon disque dur et les bons conseils, je n'y arrive pas.
Mon cd d'installation (afin de formater apres), m'indique mon je posséde une version trop récente par rapport à mon cd rom d'installation.
Je n'ai plus que 3% de mémoire (j'ai beau tout avoir supprimé, je n'arrive pas à en gagner) et je voudrais rapidement formater mon disque dur.
Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait?
Merci d'avance
A voir également:
- Probleme de formatage
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
15 réponses
Bonjour,
Moi pas compris..
Je n'ai plus que 3% de mémoire (j'ai beau tout avoir supprimé, je n'arrive pas à en gagner)
Mémoire vive ?????
Moi pas compris..
Je n'ai plus que 3% de mémoire (j'ai beau tout avoir supprimé, je n'arrive pas à en gagner)
Mémoire vive ?????
pour ton formatage a mon avis tu n'a aucune mise a jour sur le CD. il te faut passer par une disquette de démarrage win98 ou ms dos et procédé au formatage a partir de cette disquette
Je n'ai pas très bien compris ton histoire de cdrom, en revanche je peux te dire que tu ne peux pas formater ton disque dur si tu es dessus (si tu es sur windows je veux dire), en effet ça serait comme nétoyer la chaise sur laquelle tu es assise !!
Pour formater son disque dur, il y a plusieurs manières..la plus simple insérer le cd d'installation de windows et redemarrer et suivre les étapes, en revanche n'oublie pas de sauvegarder (sur cdrom, disquettes, dvd etc..) tous tes fichiers importants..
Petite question pourquoi veux tu formater ??
Pour formater son disque dur, il y a plusieurs manières..la plus simple insérer le cd d'installation de windows et redemarrer et suivre les étapes, en revanche n'oublie pas de sauvegarder (sur cdrom, disquettes, dvd etc..) tous tes fichiers importants..
Petite question pourquoi veux tu formater ??
pour gagner aussi pas mal de place,
effacez vos fichier temporaires et graver vos fichier lourds (film, image de cd etc...) si vous avez 10 jeux d'installer, désinstaller ceux avec qui vous jouer pas.
effacer aussi vos fichier temporaire d'internet exploreur (Option internet)
effacez vos fichier temporaires et graver vos fichier lourds (film, image de cd etc...) si vous avez 10 jeux d'installer, désinstaller ceux avec qui vous jouer pas.
effacer aussi vos fichier temporaire d'internet exploreur (Option internet)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis là!
je parle de defragmenter parce que c'est là, où je regarde la mémoire qui me reste!
mais je veux pas le faire!
je veux faire le ménage de printemps... enfin non d'autonme!
je vais essayer de faire ce que vous me dîtes et on verra bien!
merci!
je parle de defragmenter parce que c'est là, où je regarde la mémoire qui me reste!
mais je veux pas le faire!
je veux faire le ménage de printemps... enfin non d'autonme!
je vais essayer de faire ce que vous me dîtes et on verra bien!
merci!
tu efface tes donnée, et tu as toujours pas de place???
Mais fait pas mettre les poublelle sous le tapis... faut aller les jeter ...
eux non, mais ç ame parais bizzare ton histoire...
fait un scan antivirus... on sais jammais
et vide la corbeille aussi
Mais fait pas mettre les poublelle sous le tapis... faut aller les jeter ...
eux non, mais ç ame parais bizzare ton histoire...
fait un scan antivirus... on sais jammais
et vide la corbeille aussi
bein ouai c'est bizarre. j'ai effacé toutes les chansons, photos etc.. mais rien ne fais.
Ca y est, j'i formater mon ordi (du moins, apres vérification je ne sais pas!)
j'ai gagné 1% donc je suis à 4% maintenant!
Pourtant j'ai plus mes fichiers...
Ca y est, j'i formater mon ordi (du moins, apres vérification je ne sais pas!)
j'ai gagné 1% donc je suis à 4% maintenant!
Pourtant j'ai plus mes fichiers...
Bonjour,
Oui lola en effet tu confonds tout, le formatage remet le disque dur à zéro..c'est à dire que l'on efface tout (ses fichiers, windows etc..) on rend le disque dur vierge si tu prèfères..
Ton problème apparemant c'est que ton disque dur est plein non ?
Si tu vas dans poste de travail et que tu clic droit sur ton C: puis propriétés tu peux avoir des renseignements sur ton disque dur, il y a une sorte de camenbert qui t'indique la place libre..tu y verras aussi la capacité de ton disque dur..
Donc quelle est la capacité de ton disque dur ?
Tu veux défragmenter apparement mais tu ne peux pas car il n'y a plus de place comme le disait sardine à l'huile..
Veilles à bien vider la corbeille car tant que les fichiers de la corbeille ne sont pas effacer ils prennent toujours de la place sur le disque dur.
Oui lola en effet tu confonds tout, le formatage remet le disque dur à zéro..c'est à dire que l'on efface tout (ses fichiers, windows etc..) on rend le disque dur vierge si tu prèfères..
Ton problème apparemant c'est que ton disque dur est plein non ?
Si tu vas dans poste de travail et que tu clic droit sur ton C: puis propriétés tu peux avoir des renseignements sur ton disque dur, il y a une sorte de camenbert qui t'indique la place libre..tu y verras aussi la capacité de ton disque dur..
Donc quelle est la capacité de ton disque dur ?
Tu veux défragmenter apparement mais tu ne peux pas car il n'y a plus de place comme le disait sardine à l'huile..
Veilles à bien vider la corbeille car tant que les fichiers de la corbeille ne sont pas effacer ils prennent toujours de la place sur le disque dur.
c'est bon, tout est rentré dans l'ordre. Maintenant, j'ai un autre problème... ma carte son! j'ai pas le cd d'installation!!!!!
tu peux trouver les pilotes de ta carte son soit chez le site du fabricant de ta carte mère ds le cas ou ta carte son est intégré ou chez le constructeur de ta carte son si elle n 'est pas intégré
Bonjour!
voilà! je vous explique!
j'ai formater mon ordi (qui avait avant le formatage 3% de mémoire). Apres le formatage que j'ai sans doute mal fait (!) j'avais 4% de mémoire (sur 76GO!!!!)
Bien entendu, j'avais plus aucuns logiciels!
Je décide, tant bien que mal, à faire une recherche totale des fichiers qu'il y a dans mon ordi. PLus de 22000 fichiers ont été découvert présent dans mon disque dur!
J'ai tout supprimé et j'en suis à 81% maintenant....
Plus qu'a trouver la carte son qui va avec!!!
merci beaucoup pour votre aide!
voilà! je vous explique!
j'ai formater mon ordi (qui avait avant le formatage 3% de mémoire). Apres le formatage que j'ai sans doute mal fait (!) j'avais 4% de mémoire (sur 76GO!!!!)
Bien entendu, j'avais plus aucuns logiciels!
Je décide, tant bien que mal, à faire une recherche totale des fichiers qu'il y a dans mon ordi. PLus de 22000 fichiers ont été découvert présent dans mon disque dur!
J'ai tout supprimé et j'en suis à 81% maintenant....
Plus qu'a trouver la carte son qui va avec!!!
merci beaucoup pour votre aide!
Je sais pas si c'est la mémoire vive mais c'est le renseignement que j'ai quand j'ouvre le dossier "dégramentation"
Tu mélanges un peu tout:
1-La defragmentation réorganise ton disque pour acceder plus vite à tes documents ou programmes. Pour défragmenter, il faut au moins 15% de place, voire plutot 20, pour le faire, car c'est comme si tu voulais ranger une piece sans avoir la moindre place pour poser la premiere chose que tu prends!
Donc il faut carrément supprimer des documents que tu peux sauvegarder d'abord, ou désinstaller des programmes que tu possedes sous une autre forme(CD ou via le net) pour faire de la place. Et il est conseillé de faire cette defrag en mode sans echec pour eviter d'avoir des programmes qui se lancent pour rien et font revenir ta defrag au debut toutes les 3 minutes.
2-Réinstaller en Formatant: tu écrases tout! Sans espoir de retour!
3-Réinstaller sans ecraser: Là, effectivement, tu ne peux pas réinstaller par dessus un OS plus récent, typiquement, tu ne peux pas réinstaller un XP par dessus Un XP SP2!
Donc, tu désinstalles d'abord le SP2 (ajouter supprimer programmes), et tu réinstalles, ça devrait passer.
Mais en général, on réinstalle pour réparer.
Si c'est pour un grand ménage, vas-y franchement et formate.
Tu seras surpris du résultat.
Un conseil, installe juste apres l'installation, un antivirus et un parefeu, que tu auras copier d'abord sur une clé USB par exemple, car 5 min sur le net sans protection, et tu t'en prends plein le disque de saloperies...
Voilà, consulte aussi la base de connaissance de ce site, riche d'enseignements.
Bon courage
Joel