Mon pc portable s'éteint tout seul

adri1nivel -  
 adri1nivel -
Bonjour,voici mon probleme: quand je joue a un jeu sur mon pc au bout de 2 minutes il s'éteint tout seul mais quand je vais sur internet ou autre chose il reste allumé. Je ne m'y connais pas trop en informatique ^^. Merci de votre aide!!
A voir également:

6 réponses

luffy763 Messages postés 77 Statut Membre 21

Peut-être que c'est une surchauffe de ton pc, ce qui peut être du a une mauvaise circulation de l'air (tu dois poser ton ordinateur sur une surface plane et non sur ton lit ou quelque chose du genre) Ou c'est que le ventilateur est encrassé donc il faut le démonter puis passer un bon coup de souffleuse pour enlever la poussière

Attention si ce n'est pas une surchauffe, ça peut aussi être l'un de tes composants qui va mal (ram, alim, carte mère, ...) . Avant de plonger dans le hardware je te conseil vivement, de passer un petit coup d'antivirus pour être fixé.
1
Crash. Messages postés 221 Statut Membre 10

perso je pense pas que ce soir un virus, pas sur un jeu video. Si c'est du hardware effectivement ca peut etre le ventilo, et i c'est pas ca je penche pour le ram (qu'il soit défectueux ou insuffisant pour le jeu).
1

quand tu dis "il s'éteint", c'est juste l'écran, ou c'est vraiment le pc entier ?
0
adri1nivel

ben c'est le pc entier puisque c'est un portable
et donc qu'est ce que je peux faire pour que ca ne s'eteigne plus?
0

moi je peux pas t'aider plus, vu que ton ordi s'allume meme pas. . .
a +
0

Sur un pc portable, certaines pièces peuvent être changés, pas besoin forcément de changer tout l'ordi, pour ça tu peux aller voir ici : https://www.commentcamarche.net/faq/2042-ordinateur-portable-mise-a-jour-upgrade
Mais avant de changer quoi que ce soit, essaie de dépoussiérer ton ordinateur et quand tu joues, pose ton ordi sur une table opu un truc du genre plutôt que sur tes jambes, ton lit, ton canapé, ...
0

ouiap, mais si c'est un petit pc en général les cartes sont liées. Surtout si il est pas tout jeune.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Juste pour savoir, peux tu nous dire la config de ton pc ainsi que le ou les jeux sur lesquels il plante s'il te plait ?
Avant de poster une question sur cçm, pensez à aller faire un tour sur Google et sur le moteur de recherche du forum, ça peut aider ;)
0
adri1nivel

Nvidia GeForce 8400M G
Intel(R) Pentium(R) dual CPU T2390 1,86GHz

Il se plante sur tous les jeux
0

la carte graphique me parait un peu grosse pour le cpu, ous ne trouvez pas ?
0
adri1nivel

je vous l'ai dit je n'y connais rien en informatique ^^
0

mais bon, du moment que c'est pas le cpu plus gros que la CG, ca va.
Je peux pas te dire ce que c'est exactement, mais je pencherais plutot pour un probleme hardware (materiel), je pense pas que se soit un virus.
0
adri1nivel

ca peux se réparer?
0

ca peut toujours se reparer, mais a quel frais ?
0