Mise à niveau XP vers W7 probleme MBR

Fermé
divot Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 - 26 juil. 2010 à 11:45
 Utilisateur anonyme - 26 juil. 2010 à 11:59
Bonjour,

J'avais XP installé sur un disque (DD1)
J'ai fait une installation de W7 par une mise à niveau sur un nouveau disque (DD2)

Je souhaite récupérer mon disque DD1. Si je le débranche, plus de boot.
Apparemment le MBR ou ce qui le remplace avec W7 ne se trouve pas comme je le pensais sur le DD2.

Comment puis je, sans tout recommencer, démarrer sur mon DD2 ?
Les solutions (MBRtools, ...) que j'ai vu semble ne fonctionner qu'avec XP.

Merci
A voir également:

2 réponses

guiling Messages postés 187 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 7
26 juil. 2010 à 11:48
Salut,

As tu essayé de mettre ton DD2 en maitre, et de faire une installation complète sur celui-ci?

@+
0
Salut

C'est logique, même avec plusieurs disques-durs physiques, il n'y a qu'un seul disque de démarrage, les fichiers de boot sont tous sur ce disque/cette partition.

Si tu as le Dvd de Windows 7, tu peux débrancher ton DD1 mettre le Dvd dans ton lecteur et démarrer sur le Dvd, choisir les paramètres de langue puis lors de la fenêtre suivante, au lieu de cliquer sur Installer, tu cliques sur Réparer l'ordinateur, en bas à gauche. Une fois que le Dvd aura trouvé le système d'exploitation, tu cliques sur Suivant puis tu choisis Réparer le démarrage.

A voir: Réparer le démarrage de Vista (pour Win 7 c'est la même méthode)

P.s: je ne comprends pas pourquoi tu as choisi une Mise à niveau sur un disque-dur vide ^^ Quand on installe un nouveau système d'exploitation, on le fait en démarrant sur le disque d'installation, pas depuis le bureau Windows.
Note que ça n'aurait rien changé à ton problème de boot, il aurait fallu mettre ton DD2 comme disque principal dans le BIOS de la carte-mère et booter sur le Dvd.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0