Probleme de pc qui rame lors d'installation

Fermé
Tomcat - 26 juil. 2010 à 11:24
barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 - 28 juil. 2010 à 09:19
Bonjour à tous, voici mon problème. J'ai monté récemment un pc 4mois par là. Bonne config qui fait tourner les jeux parce que je suis un gamer. Alors voilà je comprends pas pourquoi quand j'installe par exemple un jeu ou un logiciel bah mon pc se met a ramer il met pas mal de temps a ouvrir les applications c'est a dire que quand j'installe ou bien meme aussi une extraction avec winrar ca rame et donc si je veux jouer en meme temps cela freeze et donc je dois attendre la fin pour jouer sans problèmes. J'ai reformaté et rien n'y a changé. Si quelqu'un pourrait m'aider parce que c'est quand même pas mal embêtant =(
Merci d'avance pour vos réponses

PS: Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster lol^^

A voir également:

9 réponses

Normal a part si tu as un intel core i7 ...;et encore...
Ton processeur est peut etre un six coeur , mais il ne peut pas installer 3 jeux en meme temps, ou faire 6 extraction de 6 gigas en meme que tu joues...
Surtout si tu joues a des jeux comme crysis ou assassin creed 2 qui bouffe carrement tes ressources
bonne journee
0
C'est ton processeur trop lent ... mais a part avec 3 intel core i7 je te vois mal jouer à crysis en ultra high et en meme temps installer 3 jeux et faire 6 extractions avec winrar....
0
mon processeur est le i7 920
0
et puis meme quand j'installe un jeu je peux tout juste ouvrir internet que ca rame je trouve ca pas normal c'est tout lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
acune idée ? :(
0
barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 921
26 juil. 2010 à 17:42
Achète un disque dur SSD comme un de ceux-la par exemple :
https://www.ldlc.com
0
Lol... T'as vu le prix de ces disques dur et comment peux tu etre sur que c'est le disque dur?
0
barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 921
27 juil. 2010 à 00:20
Dans les configurations haut de gamme, l'élément faible est souvent le disque dur.
Les opérations que tu décris comme prenant trop de temps ( installation de logiciel ou jeu, extraction winrar ) requièrent énormément d'accès au disque ( en lecture et en écriture ), voila pourquoi je pense au disque dur.
0
Donc c'est normal que je rame quand j'installe une application et que je fais autre chose a coté?
0
28 juil. 2010 à 09:19
Oui, tout à fait.
0