Pc Lent, pas de virus

FruwT0se Messages postés 14 Statut Membre -  
 Fruwt0se -
Bonjour,
J'ai un PC MS Windows 7 Home Premium 64-bit
Intel Core i5 CPU M 520 @ 2,40 GHZ, 4,0GB RAM, NVIDIA GEforce GT 330M
Comme Vous le voyez j'ai un pc assez puissant Mais pourtant il est lent Cherchew a comprendre :x J'ai fais Des scans Complet avec plusieurs antivirus Mais pas d'infection
mais pourtant il est lent les démerrages sont lent dés fois tres lent defois rapides mais bon fin il reste lent les applications s'ouvrent plus lent que d'habitude .... Que faire ??
J'attends vos réponses :) aidez moi

Merci pour votre compréhension

A voir également:

12 réponses

freesta Messages postés 644 Statut Membre 26

il faut supprimer les programe inutile qui se lance au démarage, ceux ci tournent en tache de fond et te mange de la mémoire!

Pour cela tu va dans le menu Démarrer puis Clic-droit sur la Barre des tâches, puis sélectionner Propriétés.
Dans l'onglet Menu Démarrer, cliquer sur Personnaliser et cocher Commande Exécuter, puis sur OK et Appliquer.

ensuite tu va dans démarer exécuter et tu tape "msconfig" tu va dans démarage et tu décoche tout les programe inutile, plus t'en décoche mieux sa ira! mais attention au fichier système!

après tu Applique et tu redémare!

tu peut aussi vider unpeut ton disque dure, si il et plein sa peut te ralentire!
0
FruwT0se Messages postés 14 Statut Membre

déjà fait :x en ayant fait ca Il est toujours lent je peux pas desactiver tous les programmes non plus :x
0

et bien au démarage si tu peut en désactiver pas mal, tu lance ceux dont tu a besoin en utilisant tes racourcis, sa évite qui tourent sans que tu t'en rende compte!
c'est un ordinateur portable?
0

oui c'est ce que j'ai fais j'ai desactivé tout ce que j"ai pas besoin mais je laisse les programmes de bases de mon portable pour pas risquer

ouép cest un portable SONY VAIO M11
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il chauf peut être non!

tu a essayer un netoyage du disque(sa te permet de vider tout les fichier temporaire en cache) et après tu peut faire une défragmentation!
a+
citations:
On peut apprendre à un ordinateur à dire : "Je t'aime", mais on ne peut pas lui apprendre à aimer.

N'attribuez jamais à la malveillance ce qui s'explique très bien par l'incompétence.Un clavier Azerty en vaut deux

Software is like sex, it's better when it's free.
[ Le logiciel, c'est comme le sexe, c'est meilleur quand c'est libre/gratuit. ]
0

oui jai fais une nettoyage de disque mais jamais de défragmention d'ailleur je sais pas comment ca marche :x

j'ai aussi l'impression qu'il chauffe car j'ai eu un message important de la par de sony qui me disait que mon modele faisait partie des portables qui pouvait surchauffer bah j'ai écrit le numero de serie etout fin résultat : il ne fait pas partie.
mais bon on sait jamais ..
0
Crash. Messages postés 221 Statut Membre 10

si c'est pas les logiciels comme l'a dit freesta, je pense que ca peu etre que la surchauffe. Les problemes hardware seraient plu graves.
0

AWw :x surement alors ;. que pourrais je faire ?
0
Crash. Messages postés 221 Statut Membre 10

moi je peux pas t'aider, et les gens ici connaissent pas le pc, donc le mieux est d'aller voir en magasin, et peut etre de changer ton alim. (donc ton pc si c'est un portable), mais en gardant ton matos. parce que t'a un ordi peut etre trop puissant pour l'alimentation justement.

Mais ton pc tu as fait aucune configuration du matériel ? Tu l'as acheté directement comme il est ?
0

il en encors sous garantis?
0

Oui Sous garantie encore 1 an et Je l'ai acheté d'EBAY Comme il est donc le vendeur n'a pas configurer le matériel ou autre
0

ba de toute façon sa se vois si il chauffe, tu met ta main derrière les grille d'aération de ton portable et tu sait tout de suite si il chauffe ou pas!

pour la défragmentation tu va dans ordinateur puis tu fait un clique droit sur ton disque C: et propiété, après tu va dans outils et défragmenter maintenant.

une défragmentation permet de trier et compresser tout les fichier fantôme,
ces fichier sont tout les fichier qui reste quand tu instale ou désinstale, quand tu suprime, des fichier sont éparpiller partout , la défragmentation trie tout sa et permet a ton disque dêtre mieux ranger, pour toi il n'y aurra pas de différence mais pour les logiciel sa modifie leur adresse et les range!
parcontre sa peut durrée plusieur heures tout dépend de la tail de ton disque dure et du nombre de fichier a trier!
0

Merci,
ben voila j'ai commencé a defragmenter y a 1h et il est qu'a 5% XD
0

ok ba tien nous au courant si il y a du mieu apprès!
0

d'accord ;)
0

depuis un moment l'est en mode 0% consolidés comme vous pouvez le voir sur l'image .. .que faire XD ?

[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img44.imageshack.us/img44/351/dfragmentation.jpg[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=https://imageshack.com/]ImageShack.us[/URL]
0

AWww il est passé en 1% c'est bon :)
0

oui sa pêut prendre 3 heures!
0

Hmm Oké :)
0
Fruwt0se

benh VOila c'est fait, bon je vois pas la différence encore car ca vient de finir je vous en direz quoi plus tard mais ca l'air d'aller ;)

merci
0