Détection de Connectland USB2.0 Card Reader

Résolu/Fermé
WilainChien - 26 juil. 2010 à 00:37
 WilainChien - 26 juil. 2010 à 14:55
Bonjour,

j'ai un problème plutôt embêtant avec ce matériel : Connectland USB 2.0 Card Reader.

Avant il marchait impeccablement avec mon PC (Windows XP...), jusqu'à aujourd'hui.

Quand je le connecte, soit rien ne se passe, soit un message s'affiche en bas à droite qui indique "ce périphérique a mal fonctionné et Windows ne le reconnait plus". Bon...

Quand je mate sur les périphériques il me l'indique sous le nom de "Périphérique inconnu", ou un truc dans le genre.

Le seul souvenir que j'ai qui pourrait avoir un rapport, c'est que j'avais essayé ce hub sur ma PS3 et que je l'avais retiré sans éteindre la console, ça peut jouer ?

Si vous avez une idée, pour m'expliquer d'où peut venir le problème, ou pour le résoudre, je vous en serais reconnaissant.


A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
26 juil. 2010 à 00:46
redémarre le pc avec le périphérique déjà branché dessus !
1
UP, s'il vous plait, je me sers tout le temps de ce périphérique !
0
Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 171
26 juil. 2010 à 11:27
Les périphériques USB sont des périphériques qui peuvent être branché et retiré "à chaud", c'est à dire pendant que la machine est en fonctionnement. Donc aucun risque pour ton HUB par rapport à l'histoire avec ta PS3.
Parfois il est conseillé de faire clic droit "retirer le périphérique en toute sécurité" etc. mais c'est principalement quand il y a des transferts de donnée en cours entre le prériphérique et le pc.
0
D'accord donc cela ne peut être qu'un dommage physique, si j'ai bien compris ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 171
26 juil. 2010 à 14:42
Non justement. Pas de problème physique.
Il n'y a pas de carte mémoire dans le lecteur lorsque tu le connecte ?
Essaye de trouver un driver sur le site du fabricant.
Essaye de redémarrer en ayant connecté le lecteur.
0
Je le connecte avec une micro carte SDHC, et ce n'est pas la première fois, je l'ai fait plein de fois et ça marchait. Quand je branchait le périphérique et que j'allait dans "Poste de travail", j'avais plusieurs "lettres" qui s'affichait : une pour chaque port (un port SDHC, un microSD, un SIM, etc.). Là, il ne m'afficher plus rien...

J'ai essayé de redémarrer avec.

A mon avis pour les drivers ça doit être bon puisqu'avant ça marchait. Mais je vais aller voir, merci.
0
Je suis allé sur le site du constructeur (Connectland) et je n'arrive pas à trouver où sont fournis les drivers.
0