Montrer plusieurs dossiers

Gaston_Lagaffe Messages postés 677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
karirovax Messages postés 3584 Statut Membre -
Bonjour,
Après avoir effectué une copie de mes fichiers musicaux, qui sont triés par artiste, puis à l'intérieur d'un dossier d'artiste, par album, je me suis aperçu que tous les dossiers d'album étaient cachés, ce qui ne m'arrange évidemment pas pour gérer ma bibliothèque, avec iTunes dans ce cas précis.

Je cherche donc un moyen de montrer tous ces dossiers, sachant que quand je sélectionne mon dossier Musique, la case "caché" est déjà décochée, et que la cocher puis la décocher de nouveau n'applique les modifications qu'aux fichiers, et pas aux sous dossiers.

Linuxien depuis quelques temps, je me suis donc tourné vers la ligne de commande (je n'envisage pas une seconde de faire tout ça à la main), mais la console ne windows n'a pas grand chose de commun avec Unix, et je ne sais pas m'en servir... J'ai essayé la commande
attrib -H "C:\Users\Gaston Lagaffe\Ma Musique" /D /S
mais ça n'a donné aucun résultat.

merci d'avance de m'aider à résoudre ce problème dont je n'arrive pas à me dépêtrer.

4 réponses

karirovax Messages postés 3584 Statut Membre 215

salut

essayez ceci :

attrib -H -S -A -R "C:\Users\Gaston Lagaffe\Ma Musique" /D /S

ca va marché ;)
0
Gaston_Lagaffe Messages postés 677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Hé non, ça ne marche pas non plus...
0

Re,

ça marche ;)

mais avans de tappez la commande précédante il faut faire un click droite sur l'invite de commandes ( CMD ) et choisissez éxécuter en tant que Administrateur
0

! up!
0
Gaston_Lagaffe Messages postés 677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Ce n'est toujours pas ça... de toute manière j'avais déjà les droits d'admin.
0

Re,

si vous avez les droits d'Admin. donc la commande marche nickel sinon peut être un virus qui fait ceci je pense !!
0

Un virus, pour de pauvres fichiers cachés ? non, je ne pense pas, c'est peut-être simplement un dysfonctionnement de windows, ou encore plus simplement nous qui ne savons pas bien utiliser la ligne de commande sous windows...
0

Re,

peut être ..

essayez aussi chaque fois de tapper un seul attribut :

attrib -S "C:\Users\Gaston Lagaffe\Ma Musique" /D /S

attrib -H "C:\Users\Gaston Lagaffe\Ma Musique" /D /S

attrib -R "C:\Users\Gaston Lagaffe\Ma Musique" /D /S

attrib -A "C:\Users\Gaston Lagaffe\Ma Musique" /D /S
0

A mon avis quelque chose ne va pas dans la syntaxe, mais je ne sais pas quoi :(
0

Re,

essayez de recombiner votre commande en ajoutant une autre commande :

Ex:

attrib -H -S -A -R /D /S |tree "C:\Users\Gaston Lagaffe\Ma Musique"
0

Re,

ou :

attrib -H -S -A -R "C:\Users\Gaston Lagaffe\Ma Musique\"*.* /D /S