Free

Résolu
Bonjour,

Je possède un abonnement France Telecom standard sans internet et je souhaite prendre free pour avoir la tv, internet et le téléphone pour 29,99 €/ mois
j'ai 2 petite question ?

1 - comme je possède une ligne combien de temps va t'il falloir pour que ma ligne soient totalement fonctionnel (téléphone, internet, TV) avec free car je souhaite viré France Telecom pour ne pas avoir a le payé, et prendre totalement free.

2 - Si certain on un abonnement complet a free (sans France Telecom derrière) quel sont les inconvénient ou problème que vous avez eu ou que l'ont peux avoir ?

9 réponses

Résumé de la discussion

Migration d'une ligne France Télécom vers Free pour la TV, Internet et le téléphone à 29,99 €/mois, et questions sur le délai d’activation et la mise en service complète. Des éléments de réponse indiquent que le délai varie selon les lignes et l’équipement, et certains évoquent des complications liées à des prises multiples et à des condensateurs nécessitant parfois un débranchement. Par ailleurs, certains précisent que l’impact réel des condensateurs sur la qualité de la connexion est incertain, et que l’expérience peut varier selon la zone géographique et le prestataire. En cas de test ou d’expérience personnelle, des utilisateurs suggèrent de tester directement sur la ligne et de partager les résultats, afin d’évaluer les coupures et la stabilité des services.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. en théorie, si ton compte est fait, si t'as ta free, ca marche.

    Les problemes : les lignes coupent plus souvent qu'avec les autres, c'est tout et pour la télé je sais pas, je l'ai pas branchée. Mais en gros c'est bien

    Ah, oui, et prend bien soin de ton boitier free, il a tendance a surchauffer
    1. Contributeur
      Ca dépend des gens. J'ai nettement moins de coupures avec Free qu'avec Orange. Et j'ai eu moins de soucis d'envoi du matériel avec Free qu'avec Orange.
    2. moi je trouve pas, mais internet etait plus long ac orange.
  2. lol je l'ai deja mis
    1. ben oui, c'est pour ca que je le dis, parce que la plupart des gens la mettent pas, et c'est agacant, tu passe ton temps a les aider sur les forums et ils te disent même pas merci, alors tu perds ton temps a retourner sur la page alors que ca sert a rien parce qu'ils te diront jamais si tu les a aidés ou pas.
      alors merci !
  3. Ne t'en fait pas moi niveau logiciel/réparation informatique je metrise a fond

    -----------------------

    Tu as raison crash +1
    1. mais j'ai toujours raison. . .ou presque. . .
  4. tout ce qui est dit est totalement à coté de la plaque , coupure de ligne non avérer , la tv si tu est dans les conditions pour la reçevoir ça marche mieux que la tnt , pour le boitier qui surchauffe c'est aussi une fausse information , si le boitier n'est pas en défaut il n'as pas de raison de surchauffer ,
    1. moi il est dans de bonnes conditions, et il a surchauffé, pareil pour des amis. pour la télé c'est vrai, et les coupures sont fréquenteschez moi (mais la position géographique joue peut etre)
    2. ok , mon boitier à 4 ans et allumer 24 H /24 alors si il n'est pas en défaut comment une panne explique tu , comme tout matériel électronique , dit moi comment tu affirmes qu'il as plus de panne qu'un autre modéle de box hd du as une surchauffe
  5. Moi mes arguments sont que dans l'ensemble tout peu fonctionner après il faut voir l'endroit géographique la qualité de la ligne.

    Moi ca devrais pas causer de problème je suis dans le 91 a champlan ici il on refait la ligne car beaucoup de monde possède internet maintenant. et je suis a moins de 1 km de la connexion de la ville

    certaine personne ont free la ou j'habite et il n'ont pas eu de problème grave jusqu'à présent
    1. Merci pour les infos je vais prendre et je verrais bien je vous tiendrais au courant
      1. en premier si tu n'est pas trés au fait de l'outil informatique , et du fonctionnement particulier de free attends toi à de bonne et mauvaise surprise .
        en 2 °) si tu n'as pas un tournevis et quelque connaissance dans ton entourage pour avoir une connexion sans bug , bon courage . en 3°) c'est le fait de tous les opérateurs en fait et pas particuliers à FREE , si tu as un problème sur le forum de free ou içi tu trouveras la bonne réponse
        1. Contributeur
          si tu n'as pas un tournevis et quelque connaissance dans ton entourage pour avoir une connexion sans bug , bon courage

          N'importe quoi...
        2. et quel sont tes arguments pour cette affirmation désobligeante ?
        3. Contributeur
          Mes arguments ? Il n'y a pas besoin d'un tournevis pour avoir une connexion ADSL fonctionnelle chez Free. C'est de la totale désinformation.
        4. oui , la tu joue sur les mots , mais si tu as plusieurs prise de téléphone avec un condensateur , il te faut un tournevis pour les déconnecter pour que ta connexion adsl ne plante à tout moment
        5. Contributeur
          L'impact réel des condensateurs sur la qualité de la ligne n'est pas forcément prouvé. Je crois même que ça tient plus de la légende qu'autre chose.