Photoshop qu'est-ce qu'un channel ?
Fermé
annehelene
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2005
-
18 oct. 2005 à 21:46
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 19 oct. 2005 à 14:54
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 19 oct. 2005 à 14:54
A voir également:
- Photoshop channel
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
- Photoshop elements gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Dual channel - Astuces et Solutions
- Photoshop french language pack ✓ - Forum Photoshop
5 réponses
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
19 oct. 2005 à 08:55
19 oct. 2005 à 08:55
Une image est composée de plusieurs channels (rouge, vert, bleu et transparance par exemple, ou bien cyan, magenta, jaune, etc.)
Un channel représente cette composante.
Par exemple, le channel "rouge" représente la quantité de rouge pour chaque pixel de ton image.
Les types de channel dépendent de ton modèle de couleur (RGB, CYMK, L*a*b, etc.)
Ne pas confondre les channels et les couches.
Un channel représente cette composante.
Par exemple, le channel "rouge" représente la quantité de rouge pour chaque pixel de ton image.
Les types de channel dépendent de ton modèle de couleur (RGB, CYMK, L*a*b, etc.)
Ne pas confondre les channels et les couches.
annehelene
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2005
19 oct. 2005 à 13:13
19 oct. 2005 à 13:13
Merci beaucoup.
Dans un dictaticiel, (ou on explique comment créer une boule lisse, on demande à un moment créer un channel. Est indiqué une figure ou, dans la fenêtre des calques, il y a trois calques différents représentant la boule effectivement en Rouge, en vert et en bleu.
Quand il demande "creer un channel" est-ce que cela veut dire créer 3 calques de couleurs RVB ?
Saurais-tu également quelle est la traduction française du terme "channel" dans les dictaticiel "photoshop" ?
Merci beaucoup
Dans un dictaticiel, (ou on explique comment créer une boule lisse, on demande à un moment créer un channel. Est indiqué une figure ou, dans la fenêtre des calques, il y a trois calques différents représentant la boule effectivement en Rouge, en vert et en bleu.
Quand il demande "creer un channel" est-ce que cela veut dire créer 3 calques de couleurs RVB ?
Saurais-tu également quelle est la traduction française du terme "channel" dans les dictaticiel "photoshop" ?
Merci beaucoup
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
19 oct. 2005 à 13:36
19 oct. 2005 à 13:36
Non.
On peut crééer des channels supplémentaires en niveaux de gris.
Ils ne correspondent à rien (ni à rouge, vert ou bleu), mais on peut s'en servir ensuite comme sélection (par exemple).
Non je l'ignore.
Non.
On peut crééer des channels supplémentaires en niveaux de gris.
Ils ne correspondent à rien (ni à rouge, vert ou bleu), mais on peut s'en servir ensuite comme sélection (par exemple).
Non je l'ignore.
annehelene
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2005
19 oct. 2005 à 14:25
19 oct. 2005 à 14:25
ça y est. j'ai au moins trouvé la traduction proposée pour channel : en français "photoshop" il le traduise par "couche"
Mais je suppose que cette traduction ne va pas te convenir !!!!!!
merci de tes explications. Mais je me permets d'insister : pourrais-tu m'indiquer la procédure exacte (quel bouton cliquer et....) pour créer un channel.
Dans ma version PS, je n'ai pas dans la barre de menu en bas de la fenêtre calque, l'icône du petit rond en pointillé qui semble être utilisé pour ces satanés "channel !!!
Mais je suppose que cette traduction ne va pas te convenir !!!!!!
merci de tes explications. Mais je me permets d'insister : pourrais-tu m'indiquer la procédure exacte (quel bouton cliquer et....) pour créer un channel.
Dans ma version PS, je n'ai pas dans la barre de menu en bas de la fenêtre calque, l'icône du petit rond en pointillé qui semble être utilisé pour ces satanés "channel !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
19 oct. 2005 à 14:54
19 oct. 2005 à 14:54
J'avais fait ça à l'époque sur Photoshop 4.
Et je n'ai plus Photosohop.
Désolé...
Mais ça devrait se trouver dans le manuel de Photoshop, normalement !
J'avais fait ça à l'époque sur Photoshop 4.
Et je n'ai plus Photosohop.
Désolé...
Mais ça devrait se trouver dans le manuel de Photoshop, normalement !