Comment formater ?

Résolu
Castor -  
marksman53 Messages postés 442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis sur un ordinateur portable qui possède 3 partitions, C avec Vista, D avec Seven que je viens d'installer car Vista m'agace, et E qui est la sauvegarde Vista sur le disque (remplace le disque OEM je crois).

Mon plan était de placer mes documents sur un DD externe, de formater la grosse partition Vista, et de la recoller avec la petite partition sous Seven. Je vois que je ne peut pas la formater ...Où est le problème.... Je ne comprends pas..
Enfin du coup je suis bloqué avec 90% de ma mémoire inutilisables, car Vista est completement buggé ...

Comment faire ??

Merci !

7 réponses

marksman53 Messages postés 442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Supprime Vista avec le CD-ROM et pas en cliquant droit et formater (je pense que c'est ce que tu dois faire).
0
Castor

Quel CD-Rom ? Celui de Seven ?
0
hitman-zone Messages postés 399 Statut Membre 31

0
Castor

Okay je vois... donc je formate et refout Win 7 sur C:, puis fusionne les partitions...
C'est ca ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut

Si Vista est "complètement buggé" pourquoi ne l'as-tu pas remplacé par Windows 7?

A voir: Windows 7: Installation personnalisée/mise à niveau

Remarque: pour pouvoir formater une partition/un disque-dur, tu dois impérativement démarrer le Pc sur le Dvd de Win 7 et faire une installation personnalisée. Dans l'installation personnalisée tu dois passer par les Options de lecteur (avancées) pour formater/supprimer/créer une partition.
0
Castor

Merci pour les précisions Scarface72 :)
Donc je crois que j'ai capté...
Pour te répondre, j'avais peur que l'install foire vu que c'était un CD allemand, preté par un ami, donc si ca formatait puis buggait --'

Par prudence j'ai préféré faire ca... (d'ailleurs j'ai galéré pour repasser en francais :/)
0
Utilisateur anonyme

c'était un CD allemand, preté par un ami <= et la licence, tu la suces de ton pouce?
0
Castor

Ecoute je hais Vista, j'aurais préféré avoir XP dessus... Pour le prix que je l'ai payé....
0
Castor

Je change parce que leur daube est pas blairable...
Si je pouvais même j'aurais Linux
0
Utilisateur anonyme

Ça n'a aucun rapport avec le fait d'avoir ou non une licence pour avoir le droit d'utiliser Windows 7, si tu veux un système d'exploitation gratuit et légal il y a les distributions Linux genre Ubuntu.

Le piratage est illégal et c'est interdit aussi sur CommentCaMarche.
0
Castor

Je sais, et je suis contre.
Mais là c'est un lutin d'OS en carton, et ca m'énerve....
Honnète mais pas pigeon !

Et je ne peut pas avoir Linux sur ce PC car il n'est pas du tout compatible, je perdrait la webcam intégrée et les touches tactiles :S
0
castor

Voilà tout a marché !
1. Je lance le cd win7 sur la partition vista
2. Je vais dessus et delete le dossier windows.old
3.je fusionne les partitions

Impec' !

Merci de votre aide :)
0
Utilisateur anonyme

De rien, avec plaisir ;-)
0