Un logiciel espion a infecté mon portable!
Bayedame
-
anthony5151 Messages postés 10927 Statut Contributeur sécurité -
anthony5151 Messages postés 10927 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Un logiciel espion s'est installé dans mon système: un portable HP G60. Les paramètres de sécurité ont été modifiés et il s'est installé comme administrateur exclusif. Je ne parviens pas à installer d'anti-spywares, il y a tours un message d'erreur. Que faire pour m'en débarrasser?
Un logiciel espion s'est installé dans mon système: un portable HP G60. Les paramètres de sécurité ont été modifiés et il s'est installé comme administrateur exclusif. Je ne parviens pas à installer d'anti-spywares, il y a tours un message d'erreur. Que faire pour m'en débarrasser?
A voir également:
- Un logiciel espion a infecté mon portable!
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Logiciel - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Ce petit logiciel gratuit répare automatiquement votre PC sans aucune connaissance technique - Guide
3 réponses
Bonjour,
Bienvenue sur CCM !
Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels :
- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
- N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne ;)
- La désinfection (si nécessaire) va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai --> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.
Commence par utiliser ce logiciel de diagnostic stp, ça me permettra de t'aider :
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Laisse toi guider lors de l'installation
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
Bienvenue sur CCM !
Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels :
- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
- N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne ;)
- La désinfection (si nécessaire) va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai --> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.
Commence par utiliser ce logiciel de diagnostic stp, ça me permettra de t'aider :
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Laisse toi guider lors de l'installation
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
Bonjour,
J'ai suivi les instructions de votre mail.
Veuillez trouver ci-joint le lien pour récuperer le rapport de dianostic.
Il faut dire qu'au préalable j'ai pu faire une restauration à une date prédente qui apparemment à réussi. Le problème semble atténué.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijcE7zsKe.txt
Je suis dans l'attente de vos conseils.
Merci pour votre aide.
Médoune BEYE
medoune.beye@gmail.com
J'ai suivi les instructions de votre mail.
Veuillez trouver ci-joint le lien pour récuperer le rapport de dianostic.
Il faut dire qu'au préalable j'ai pu faire une restauration à une date prédente qui apparemment à réussi. Le problème semble atténué.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijcE7zsKe.txt
Je suis dans l'attente de vos conseils.
Merci pour votre aide.
Médoune BEYE
medoune.beye@gmail.com
Ton ordinateur est bien infecté, il y a une collection de barres d'outils néfastes sur ton ordinateur... Pour éviter ce genre d'infection, il faut tout lire attentivement lorsque tu installes un programme gratuit, et décocher tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils !
Menu démarrer --> panneau de configuration --> Désinstaller un programme.
Désinstalle toutes les barres d'outils suivantes :
Ask Toolbar
DAEMON Tools Toolbar
Installation Windows Live --> Windows Live Toolbar --> Désinstaller
Google Toolbar for Firefox
Google Toolbar for Internet Explorer
Microsoft Live Search Toolbar
My Web Search (Zwinky)
Skype Toolbars
Softonic_France Toolbar
Yahoo! Toolbar
Ensuite, utilise ces deux outils de désinfection :
1) Télécharge AD-Remover (de C_XX) sur ton Bureau.
/!\ Déconnecte toi et ferme toutes les applications en cours /!\
* Double-clique sur l'icône AD-Remover
* Au menu principal, clique sur "Nettoyer"
* Confirme le lancement de l'analyse et laisse l'outil travailler
* Poste le rapport qui apparait à la fin (il est aussi sauvegardé sous C:\Ad-report.log )
2) Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
* A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
* Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
* Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen rapide" puis "Rechercher"
* A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
* Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
* Enregistre le rapport
* S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
* Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression stp
Menu démarrer --> panneau de configuration --> Désinstaller un programme.
Désinstalle toutes les barres d'outils suivantes :
Ask Toolbar
DAEMON Tools Toolbar
Installation Windows Live --> Windows Live Toolbar --> Désinstaller
Google Toolbar for Firefox
Google Toolbar for Internet Explorer
Microsoft Live Search Toolbar
My Web Search (Zwinky)
Skype Toolbars
Softonic_France Toolbar
Yahoo! Toolbar
Ensuite, utilise ces deux outils de désinfection :
1) Télécharge AD-Remover (de C_XX) sur ton Bureau.
/!\ Déconnecte toi et ferme toutes les applications en cours /!\
* Double-clique sur l'icône AD-Remover
* Au menu principal, clique sur "Nettoyer"
* Confirme le lancement de l'analyse et laisse l'outil travailler
* Poste le rapport qui apparait à la fin (il est aussi sauvegardé sous C:\Ad-report.log )
2) Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
* A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
* Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
* Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen rapide" puis "Rechercher"
* A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
* Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
* Enregistre le rapport
* S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
* Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression stp