Quelle carte graphique choisir ?

tomazinho -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai acheter un PC chez carrefour ( je sais pas terrible ) il ya 5 mois, dedans il y a une GeForce GT 220 , au debut tout allait bien mais depuis 1 mois , quand ma femme joue au sims 3 , le 'ordi ce bloque au bout de 30 min de jeux et pareil quand je regarde un film sur l'autre ecran (j'ai 2 ecrans brancher sur l'ordi ) au bout de 15 min de film l'ordi bloque ecran noir !!!
J'ai demander qu'elle pourait etre la cause a un vendeur rue montgallet , il me dit que c'est la carte graphique pas assez puissante

1) est-ce vraiment la cause ?
2) Quel carte graphique choisir ?

A voir également:

6 réponses

-Standby Messages postés 255 Statut Membre 21

Le chipet chauffe trop , ou le processeur faut voir avec des logiciels
2
tomazinho

Desolé je suis nul , qu'est-ce que le chipset ?
0

0
tomazinho

Merci , la surchauffe d'une carte graphique pourrait venir de quoi ?
0

La poussiere , mauvaise pate thermique , mauvais dissipateur , utilisation trop gourmande ....
0
Utilisateur anonyme

salut
et une mauvaise alimentation .

francky
0
oliver3923 Messages postés 1059 Statut Membre 143

la gt 220 n'est pas très haut de gamme mais étant donné que j'en ai une je peux affirmer qu'elle est déja pas mal (suffisante pour la plupart des jeux)

donc la changer ne sert a rien (surtout si tes jeux fonctionnaient avant)

as tu vérifié la température?
si l'ordi chauffe trop il peut se bloquer pour éviter de griller
2
tomazinho

Je viens de faire avec speddfan , j'ai 3 flammes Gpu : 73°c , temp 1 : 52°c , temp 2 : 55°c , cela correspond a quoi ?
0
tomazinho

apparement GPU serait la carte graphique , mais comment peut-elle etre si chaude alors que je n'est rien fait avec le pc aujourd'hui ?
0
Utilisateur anonyme

La nVidia GeForce 220 GT est un carte graphique de basse gamme dans la série des 2xx, mais suffissante pour tes jeux, essaie d'aller sur le site www.nvidia.com, tu vas dans Téléchargements de pilotes, et tu fais l'option 2, si cela ne marche pas, prends l'option 1, mais il te faut être sûr que c'est une nVidia GeForce 220 GT car si c'est pas ca et que tu mets le mauvais driver tu peux avoir des problèmes.
0
ouiwi74 Messages postés 3993 Statut Membre 1 129

La GeForce GT 220 n'est ABSOLUMENT pas haut de gamme, bien au contraire.
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

La GT 220 est la carte la plus bas de gamme de la série 2xx. Alors non, elle n'est pas performante ! Après, pour les sims ou un film, ça convient parfaitement. Donc met à jour les pilotes, si ça ne marche pas, dépoussière l'ordinateur, car la poussière peut créer une surchauffe.
0
Utilisateur anonyme

salut a tous

mdr ...la GT 220 haut game ,alors ma gtx 260+ tres haut de game alors ,non sérieux il doigt prendre le dernier pilote chez nivdia

https://www.nvidia.fr/object/win7-winvista-32bit-258.96-whql-driver-fr.html

et comme franck7511 ,la dit un bon coup d aspiro la dedans ,

francky
0
Utilisateur anonyme

Je suis désolé pour cette erreur. Sauf que normalement, on n'as pas besoin de dépoussiérer après un mois, sauf si le ventilateur est bloqué d'une certaine facon ou autre chose ...

PS : J'ai corriger mon erreur.
0
tomazinho

Oui , je viens d'installer tous les drivers , ouvrir la porte , passer aspirateur , j'ai reussi a passer -Temp1 a 45° et Temp2 a 44° , mais la carte graphique est toujours en surchauffe mais moins deja , je suis a 68 ° au lieu de 78° ! Changer de carte resoudrait-il le probleme ? ou cela viendrait-il d'autre part ??
0
tomazinho

Merci pour vos reponses , de quel logiciel parle tu Standby ? et merci je viens de mettre a jour la carte graphique sur tousmesdrivers.com , c'est bien une GeForce GT 220
0

Speedfan
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Ou CPUID HWMonitor ! :) Plus agréable d'utilisation et moins risqué, SpeedFan on peut toucher à des trucs ! :)
0

Oui comme l'overlock etc ... il sufit de pas etre curieux LOL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Dans la normal les pc de grande surfaces sont avec chipset + garte graphique integre apres j'en sais pas plus ... mais sa arrive souvent se genre de truck avec les pc bureautique .
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Essaie de le faire fonctionner avec la porte du côté ouverte. Eh oui, avec leurs "super" aérations, les PC de marque se transforment souvent en four...

La Force est comme les ordinateurs, inattendues sont ses actions.
0

C'est Super des attrape poussiere leurs boitiers LOL il ont plus été etudié pour le style visuelle que les perf !
0
tomazinho

Oui , je viens d'installer tous les drivers , ouvrir la porte , passer aspirateur , j'ai reussi a passer -Temp1 a 45° et Temp2 a 44° , mais la carte graphique est toujours en surchauffe mais moins deja , je suis a 68 ° au lieu de 78° ! Changer de carte resoudrait-il le probleme ? ou cela viendrait-il d'autre part ?
0
oliver3923 Messages postés 1059 Statut Membre 143

ouvrir le boitier suffit pas

il faut que tu trouve un boitier bien ventilé avec au moins un ventilateur a l'avant (a mon avis tu n'en as aucun sur ton boitier?)
0