Ecran vert lors d'une lecture avec Quicktime

Séb -  
 Odin_3_15 -
Bjr à tous,
J'ai un prob avec la lecture de vidéos avec Quicktime, lorsque je viens de redémarrer mon PC je peux lire "une" seule vidéo (.mov), après lorsque j'essaye d'en lire des autres, mon écran devient vert...J'ai essayé une manip recommandé sur "Zébulon" (résoudre un pb de conflits avec vos codecs) mais c'est tjs pareil.Je ne sais plus trop quoi faire.Je ne peux pas utiliser un autre prog pour lire ces vidéos (.mov) ?

Merci d'avance
A voir également:

14 réponses

Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Comme autre lecteur t'as mediaplayer classic ou bien vlc.
1
Séb

Tu ne saurais pas de quoi ca peut venir ? Sûrement un prob de codecs, non ?
0
Séb

Ok je vais essayer avec VLC car avec média player classic ca me faisait la même chose.

merci
0

Beh pour les codecs, je te conseille de tout desinstaller et d'installer ce pack:
http://www.codecguide.com/download_mega.htm
Il contient tout ce qu'il faut pour lire ses videos.
0
Séb

Merci j'arrive à en lire certains maintenant (ceux au format MP4)avec Media Player Classic, mais les .mov je n'y arrive tjs pas avec Quicktime......
0
Séb

Impec, ca marche nickel avec VLC Media Player!!! En le parametrant .

Merci
0

Si tu as installer ce pack et si tu as installé quicktime alors c'est que ta video est foireuse.
Regardes sur un autre pc pour etre sur et puis tentes de lire ta video avec vlc ou Quictime.
D'ailleur ton pb c'est avec tous les mov ou seulement un?
0
Séb

C'est avec tous les mov, mais apparemment c'est bon avec VLC, je vais virer Quicktime. Je connais quelqu'un qui les a téléchargé aussi et ca marche lui avec Quicktime. Par contre dans ton liens il y avait bcp de packs j'ai pris celui de Quicktime (alternative) mais rien a faire.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Dans mon lien, tu avait dircetement le lien de telechargement: en fauit chaque lien pointe sur un mirroir different mais au bout de compte c'est le meme pack de codec.
Enfin, bizarre que quicktime ne fonctionne pas... .
Essayes de scanner ton pc avec ton antivirus et tes antispywares histoire de verifier de ce coté là...
0
Séb

Ok scanner tout et rien detecté. Ca marche bien avec VLC, par contre quand j'ai redémarrer mon PC j'ai un message comme quoi j'ai des Fichiers Quicktime et que je ne pourrai pas les lire si je n'ai pas Quitime d'installé!! Et il me demande si je veux le télécharger maintenant, je suis obligé de cliquer sur "non" a chaque fois!!!
Y'a moyen de le virer ca ? Et comment ?
0

Est ce que tu as deinstaller proprement quicktime?
Ce que tu devrais faire c'est nettoyer la base de registre.
0
Séb

Oui je l'ai désinstallé dans "ajout/suppression de progs" mais je crois que j'ai eu des erreurs en le faisant,mais à la fin ca m'a dit qu'il était supprimé. Comment nettoyer le registre ?
0

pour le registre tu peux utiliser spybot qui fait plus encore.
0
séb

Ok fais avec spybot, rien trouver, tout est OK
0

T'as fait quoi au juste?
0
séb

Une vérif de tout, a moins qu'il fo faire une manip pour le registre ? Car Spybot c'est un logiciel contre les logiciels espion?non?
0

Oui c'est pour ca que je te demandai ce que tu as fait.
En fait tu as une option pour gerer la bases de registre , mais je me souviens plus exectament. L'option est dans le menu de gauche.
Sinon tu as d'autres soft genre regcleaner qui permet de egre la base de registre.
Evidemment fait attention à ce que tu fais.

Sinon dans ajout/suppression des programmes y a plus rien concernant quictime?

Et le message d'rerur tu l'obtiens quand exactement?
0
séb

Non dans "ajout /suppression" je n'ai plus rien a part "I tune" qui était avec Quicktime (installé en même temps) fo peut être que je le vire aussi? Et le message apparait quand j'ouvre ma fenêtre pour me connecter a internet.....Bizarre
0

itunes si t'ena besoin gardes le, mais c'est peut etre possible que ce soit lui qui "t'oblige" à l'installer?!
Tu peux toujours re-installer quicktime sans pour autant l'utiliser.
0
séb

ok je v voir a ca
Merci de ton aide
0
Hellboy

OK moi il ya plusieurs jour j'ai recu un ipod et j'ai mi itunes tous aller bien y faller que je le désinstaller pour quel que chose maintenant je veux le rinstaller Mais ca ne marche Ya 1 probléme qi dit(Le fichier Cab Quicktime est introuvable. Si vous pouves m'aider Ca serra le bievenue please.
0
Odin_3_15

I also have that problem... and i figured out how to solve it (sort of). It is somehow related to “directdraw acceleration” that Quicktime uses to render video smoother. Turning off “directdraw acceleration” solved the problem for me... except that now, all my high rez videos play choppy. So right now, its a trade off.

To turn it off go to preferences->video settings-> uncheck the bottom 2 options (you can leave the top to options checked).

resumer, dans les preférence quicktime, onglet avancé, deselectione"activer l'accéleration directdraw

et tout sera ok
0