Problème DD Seagate Expansion Portable Drives

Fermé
SerialGlandeur - 24 juil. 2010 à 13:11
 SerialGlandeur - 27 juil. 2010 à 08:25
Bonjour,

Voilà j'ai un gros souci, j'ai un disque dur externe Seagate 320go et du jour au lendemain, plus rien.

Le pc met un certain tps à faire apparaitre le dur ds le poste de travail et une fois qu'il apparait je fais un double clics dessus et il me demande de le formater pr pouvoir l'utiliser.

Le problème est que je vais perdre toutes mes données, et pas question bien sur!!!

J'ai entendu dire que Seagate aurait eu qq soucis avec certaines de leurs cartes mère du dur??

Merci d'avance pr votre aide.


A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
24 juil. 2010 à 13:36
Salut,

Essaie une réparation avec chkdsk. En Invite de commande, tu tapes CHKDSK X: /F (X étant la lettre du DD à réparer). Plusieurs fois, cette commande m'a permis de résoudre des problèmes de DD.

A+
3
SerialGlandeur
27 juil. 2010 à 08:25
Slt,

Merci pr l'info, je t'avouerais que je n'ai pas essayé cette méthode car entre tps j'ai eu une autre piste qui consiste à brancher le DD sur un mac et comme par miracle il est apparu, j'ai pu récupérer toutes mes données. Une solution simple ms efficace.

Merci encore pour ton aide ;)

@+
0