Mettre un mot de passe sur un site

Mandrax -  
graffx Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
salut tt le monde
je voulais savoir si vous pouvier me dire comment faire pour mettre un mot de passe sur un fichier du site afin que seul les personnes ayant le mot de passe puisse télécharger le fichier en question.
merci d'avance
A voir également:

8 réponses

bivouak Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Salut !

Donne un peu plus de précision stp.

Est ce que c toi qui héberge le site, si oui quel est ton serveru web ?
Est ce que le site est chez un fournisseur comme Free ?
2
yoobss

sàlùù C Ayoub
0
soisik

j'ai un coffret "sejour chambre d'hôtes"

je n'arrive pas à valider le chèque, car je ne trouve pas le n° demandé

j'attends aussi mon mot de passe. Donné m'a t'on dit, mais où le chercher

merci et a bien,tôt
0
ilan27 Messages postés 395 Statut Membre 36

Bonsoir, je peux te proposer que le lien vers le fichier protégé soit sur une page protégée, faite pour ça: tu sais proteger une page php?
1
thomas

slt

voila j'ai un probleme avec chrome qui consiste en la page DNS qui s'affiche et ca ne veut pas partir

j'ai désinstaller mais rien

merci d'avance
1
mandrax

salut et merci encore de m'aider
mon site est hébérger sur une page free
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667

Le coup des fichiers .htaccess marche bien:
http://www.commentcamarche.net/apache/apacht.php3
0
phil

Salut,

Il suffit de mettre ton fichier dans une archive zip que tu protèges par mot de passe

Simple Non ?

Phil
-1
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667

Simple, mais pas très sûr: Il existe des programmes capable de retrouver les mots de passe des fichiers zip.

Et puis chaque fois que tu veux utiliser un fichier, il faut:
- extraire le fichier du zip en tapant le mot de passe
- travailler sur ton fichier comme d'hab
- re-mettre le fichier dans le zip en retapant le mot de passe.

Pas pratique du tout.

Et risqué: Si ta machine plante, ou que tu oublie, le fichier reste en clair sur disque.

C'est pour cela que je préfère très largement des solutions comme TrueCrypt qui sont plus sûres et beaucoup plus pratiques.
0
smifsa01 Messages postés 35 Statut Membre 4

bonjour j'ai deja esseyer avec les fichier .htaccess et .htpasswd mais ça marche pas même si je tape le login est mot de passe crypté qui se trouve dans le fichier .htpasswd .
y-a t-il qlq'1 qui peut m'expliquer un peut?
merci d'avance à tous
-1
graffx Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 976

Thomas & Soisik, allez au diable, ca vous plairait que je passe devant vous chez le dentiste? Aucun respect les gamins de nos jours.

Le mieux serait de protéger les pages au lieu du fichier meme.
-2