Problème : plus d'internet

Résolu
mateo5014 -  
 mateo5014 -
Bonjour,

je suis allé essayer de dépanner une amie pour son ordinateur portable. Objectif : mettre internet et la wifi sur son nouvel ordi portable car le sien est trop lent (vraiment très très lent).

j'ai mis le cable ethernet et internet s'est mis à fonctionner aussitôt.

les problèmes sont arrivés quand j'ai voulu mettre l'ordi en wifi. l'ordi était bien connectés à la wifi neuf mais pas internet quand j'enlève le cable ethernet. j'ai alors vu sur le net qu'il fallait aller dansles propriétés de protocole internet (TCP/IP) et utiliser des adresses IP indiquée sur le tutorial. ça n'a pas marché et en plus maintenant il n'y a plus du tout internet. meme plus en réseau. l'ordi est connecté au réseau local et wifi mais pas internet quand je lance la page et il me dit qu'il n'y a même plus d'adresse IP ???

en bref j'ai fais des conneries et maintenant je comprend plus rien.

donc si uqelqu'un peut m'aider ce serait cool. Sachant que là je suis chez moi (sous alice) pour pouvoir vous parler...

Merci

13 réponses

Albator XP Messages postés 1369 Statut Membre 116

slt
en wifi, comme pour le reste, faut pas toucher aux couches TCP/IP, sauf bien sur si tu t'y connais !
pour le wifi, il faut juste que tu rentres le code WAP ou WEP du modem (en gros, c'est des codes pour sécuriser ton transfert de données entre ordi/console et le net)
0
mateo5014

j'y ai touché !!! :D
donc j'ai fait des conneries !! comment réparé ???
pour wifi le code WAP est mis. c'est marqué connexion établit. nickel mais quand je lance le IE ou mozilla ça marche pas ??
0

en bas a droite, fais un clic droit sur l'icone réseau et clique gauche sur "ouvrir les connexions réseau"
la tu cliques sur la carte réseau que tu as touché, clique droit et ensuite clic gauche sur propriétés.
et la tu va sur TCP/IP et tu refais a l'inverse ce que ta fais lol
0
mateo5014

c'est ce que j'ai fait aussitot mais ça marche pas non plus...
je suis dans l'impasse...
c'est ça que j'ai fait : https://www.jechange.fr/telecom/operateurs/sfr
0

"une adresses IP interne privée " <==== correspond bien pour une entreprise !!!!
essaye ceci si tu as re basculé sur "obtenir une adresse IP automatiquement"

http://www.laboratoire-microsoft.org/tips-1684-reinitialiser-la-couche-tcp/ip-en-ligne-de-commande.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mateo5014

ça y est c'est effectué mais je peux pas savoir si c'est bon car je vais c'est ma copine que lundi... est-ce que je peux tester sur ma ligne internet alice? ou attendre d'aller chez elle pour tester sur sa box neuf ?
le fait de tester sur alice ne va pas tout chambouler quand je brancherai chez elle?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Si le wifi est pour une connexion NeufBox (chez ta copine ) c'est la clé de sécurité de la neuf box qu'il faudra indiquer et être à coté de la box (Neufbox) pour que l'ordi trouve le réseau Wifi .... de la NeufBox.

Chez toi tu ne peux accéder qu'à un wifi Alicebox avec ta clé Alicebox et cette clé et ce wifi Alice ne fonctionnera pas avec une connexion Neufbox.

Mais tu peux tester le wifi Alice si tu veux : quand j'ai des invités à la maison, il se mettent bien en wifi avec ma clé Alicebox, sans aucun souci.

Pour une connexion filaire en Ethernet de chez toi en connexion Alice, tu peux essayer en branchant directement le PC (de ta copine) sur la box, (et prise de téléphone) normalement çà doit fonctionner. Vu que tu n'installes rien (pas de CD d'instal surtout ) , logiquement cela ne devrait pas perturber un futur autre branchement.
0
mateo5014

j'ai essayer et ça remarche pour le réseau !!!
merci...
mais pour la wifi ça marche pas internet... je comprend pas!!
j'ai mis la clé WAP d'alice et l'icône réseau sans fil est en recherche constante (rond jaune qui tourne) et c'est écris quand je passe dessus :
"force signal: excellent,
vitesse : 54.0,
Etat : lecture de l'adresse réseau"

et quand je lance IE ça marche pas
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vérifie la clé de sécurité de la box

Sur connexion Alicebox = Clé Alicebox

sur connexion NeufBox = clé neufBox

Quel modèle d'Alicebox tu as ?
0
mateo5014

Alicebox V5
et la clé est vérifiée !!!
0
Utilisateur anonyme

ahhhh .... Alicebox V5

as tu pensé à aller dans ton espace abonné pour activer le wifi ? et aussi à activer le mode routeur ?

sinon vérifie la clé sur l'espace abonné + sur ta TV et regarde si le code est le même.

On a pu constater parfois des différences liés à l'encodage.
0
mateo5014

j'ai activé le routeur mais pas de changement
0
Utilisateur anonyme

tu as pensé à redémarrer la box ?

Le wifi était bien activé ? oui surement puisque tu as la clé de cryptage.

Tu as vérifié la concordance de la clé (entre l'espace abonné et l'affichage TV) ?
0
mateo5014

oui pour le redémarrage et oui pour la concordance des cléx...
0