1er montage Pc
gazibelza
-
landive -
landive -
Je viens de changer mon pc de tour pour la première fois.
J'ai deux-troits petites erreurs mais je ne sais pas les corriger.
1) en arrivant sur le pc, il me fait "f1" pour continuer ou "del" pour bios...Je voudrais faire disparaître ceci et entrer automatiquement dans windows
2) Le HDD Led...je n'ai rien trouvé sur le manuel de ma carte mère (asus A7N266-E) qui me permette de voir où je dois le connecter.
3) Le pc me signale un floppy fail...j'ai pourtant raccordé le floppy avec la large bande à la carte mère et à l'électricité.
Merci de votre aide
Gazi
J'ai deux-troits petites erreurs mais je ne sais pas les corriger.
1) en arrivant sur le pc, il me fait "f1" pour continuer ou "del" pour bios...Je voudrais faire disparaître ceci et entrer automatiquement dans windows
2) Le HDD Led...je n'ai rien trouvé sur le manuel de ma carte mère (asus A7N266-E) qui me permette de voir où je dois le connecter.
3) Le pc me signale un floppy fail...j'ai pourtant raccordé le floppy avec la large bande à la carte mère et à l'électricité.
Merci de votre aide
Gazi
A voir également:
- 1er montage Pc
- Montage video gratuit windows - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
3 réponses
Bonjour,
étant donné que tu viens de monter ce PC il faut rentrer dans le BIOS pour modifier des paramètres.
Donc presses sur F1 comme indiqué.
Ensuite il faut :
- IDE auto détection : reconnaissance des périphériques IDE
- modifier la séquence de boot ( Floppy / CD-Rom / IDE-0 )
(pas nécessaire mais appréciable pour booter sur CD)
Regarde les autres rubriques notamment celle sur le CPU et le FSB.
Car c'est une M/B socket 462 donc AMD.
Ne t'amuses pas à faire de l'overclocking.Tu ne gagneras pas grand chose à part de l'instabilité.
Ca se traduira par de superbes écrans bleus :-)
Une fois que tu as configuré presses "F10" et "y" s'il n'y est pas.
Ca sauvegardera les paramètres.
Pour le HDD-led j'ai voulu télécharger le manuel chez ASUS mais le site doit être en maintenance :-(
Mais il y a une rubrique consacrée à ça. Panel Jumper Definition
ou qqch comme ça.
Pour le Floppy regarde si ça te le fait encore après avoir été dans le BIOS.
Possible que la nappe au niveau du Floppy soit à l'envers (si tu n'as pas de détrompeur)
Amicalement.....LDiablo
étant donné que tu viens de monter ce PC il faut rentrer dans le BIOS pour modifier des paramètres.
Donc presses sur F1 comme indiqué.
Ensuite il faut :
- IDE auto détection : reconnaissance des périphériques IDE
- modifier la séquence de boot ( Floppy / CD-Rom / IDE-0 )
(pas nécessaire mais appréciable pour booter sur CD)
Regarde les autres rubriques notamment celle sur le CPU et le FSB.
Car c'est une M/B socket 462 donc AMD.
Ne t'amuses pas à faire de l'overclocking.Tu ne gagneras pas grand chose à part de l'instabilité.
Ca se traduira par de superbes écrans bleus :-)
Une fois que tu as configuré presses "F10" et "y" s'il n'y est pas.
Ca sauvegardera les paramètres.
Pour le HDD-led j'ai voulu télécharger le manuel chez ASUS mais le site doit être en maintenance :-(
Mais il y a une rubrique consacrée à ça. Panel Jumper Definition
ou qqch comme ça.
Pour le Floppy regarde si ça te le fait encore après avoir été dans le BIOS.
Possible que la nappe au niveau du Floppy soit à l'envers (si tu n'as pas de détrompeur)
Amicalement.....LDiablo
Merci pour ta réponse...J'ai trouvé où raccorder le cable HDD de la face. J'ai toujours un problème de floppy fail d'où la page F1 ou del...Ma config bios est bonne...Je ne comprends pas parce que j'ai une sécurité qui empêche de brancher le floppy à l'envers sur la carte mère...je ne comprends pas...En tout cas, merci d'avoir répondu si vite.
Gazi
Gazi