Pbm sur USB 2.0

Alonzo -  
 Alonzo -
Salut,
je viens de rajouter une carte PCI avec 3 ports USB 2.0 et 2 ports Firewire sur mon ordi (carte Belkin F5U508).
A priori : tout s'est bien déroulé. Dans le gestionnaire de periph tout apparaît bien détecté et configuré (controleurs, drivers).
Mais j'ai la facheuse impression que l'imprimante que j'ai connecté
sur un de ces new ports USB 2.0 se comporte comme si elle était reliée à un port USB 1.1 .
En principe durant l'install un controleur d'hôte EHCI USB 2.0 est censé se rajouter sur ma config : comment être sûr qu'il prend en charge les impressions de ma machine ?
qd je lance une impression je vois l'indiquation "sur USB001" : ce qui correspond j'ai l'impression au controleur sur carte mère que j'avais à la base (pour les ports intégrés USB 1.1).
Mon imprimante (HP DESKJET 5550) est censée être compatible USB 2.0 (spécifié ds sa doc)

qui peut m'aider ? merci

(ps: a priori tout est ok pour les ports Firewire)
A voir également:

2 réponses

LDiablo Messages postés 1424 Statut Membre 127

Bonjour,
la réponse est dans ta question
Mon imprimante (HP DESKJET 5550) est censée être compatible USB 2.0 (spécifié ds sa doc)

Cela ne veut pas dire que l'imprimante EST USB 2 mais qu'elle peut se brancher sur un port USB 2.
Ton imprimante est bien une USB 1.
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/us/en/un/WF06/18972-236251-236261-14438-71895-71897-74615.html

Une imprimante n'a pas besoin (a priori) d'avoir un haut débit type USB 2.
Sauf peut-être pour les postes CAO/DAO où les gens utilisent de gros fichiers.
Mais bon ces imprimantes (si elles existent) tu le verras ce sera marqué en gos sur la boîte.

Amicalement.....LDiablo
0
Alonzo

qd je dis "spécifié" ds la doc c'est entre autres parce que HP dit de se munir d'un câble USB 2.0 et non USB 1.1 ou USB tout court.
C'est une imprimante photo couleur : il serait étonnant et embêtant au possible qu'elle ne soit que USB 1.1
0