Connexion internet devenue impossible
ZOUZOU26
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Bonjour, Mon opérateur Orange à modifier tous mes paramètres de mon compte internet, depuis il ne m'est plus possible de me connecter sans faire des manipulations au préalable. Comment dois-je faire?? pouvez vous m'aider SVP Merci par avance.
J'ai une livebox, depuis fort longtemps...et tout marchait impec...jusqu'à ma demande de tel illimité avec internet...j'ai 2 lignes fixes...une ligne ADSL INTERNET, et une ligne fax. Or Orange, depuis un an me fait ma facturation de l'internet sur ma ligne fax...j'ai demandé à ce que tout rentre dans l'ordre(il m'a fallu presque une année de bataille...et apparemment ce n'est pas fini...) Donc ayant demandé la résiliation de tous mes comptes chez eux, étant donné que rien n'aboutissait, ils m'ont dit qu'en effet mon dossier était très complexe et qu'ils allaient arranger ça. Pour se faire ils m'ont modifier tous mes paramètres de mon compte internet... identifiant, mot de passe, messagerie, etc etc... or, depuis je n'arrive plus à me connecter correctement. Je dois à chaque remise en route de mon Mac, passer par préférences système, puis réseau, puis PPPoE= non connecté, blutooth=non connecté, Ethernet= non connecté, Airport= désactivé, blutooth PAN= non connecté...je dois aller sur PPPoE(ou il m'a été demandé le N° de mon compte internet et le mot de passe...ai-je bien donné les bons N°s???? je ne sais pas...) et cliquer sur se connecter à chaque fois que je souhaite être connecté après avoir rallumé mon Mac...je ne comprends pas cela..et ne sais plus que faire....J'ai une livebox, avec branchement ETHERNET, sur un IMAC de bureau, avec MAC OS X, et SAFARI comme navigateur... Je ne sais pas comment faire pour retrouver une connexion normale. Je vous remercie par avance, infiniment pour votre aide précieuse. Sincères salutations.
J'ai une livebox, depuis fort longtemps...et tout marchait impec...jusqu'à ma demande de tel illimité avec internet...j'ai 2 lignes fixes...une ligne ADSL INTERNET, et une ligne fax. Or Orange, depuis un an me fait ma facturation de l'internet sur ma ligne fax...j'ai demandé à ce que tout rentre dans l'ordre(il m'a fallu presque une année de bataille...et apparemment ce n'est pas fini...) Donc ayant demandé la résiliation de tous mes comptes chez eux, étant donné que rien n'aboutissait, ils m'ont dit qu'en effet mon dossier était très complexe et qu'ils allaient arranger ça. Pour se faire ils m'ont modifier tous mes paramètres de mon compte internet... identifiant, mot de passe, messagerie, etc etc... or, depuis je n'arrive plus à me connecter correctement. Je dois à chaque remise en route de mon Mac, passer par préférences système, puis réseau, puis PPPoE= non connecté, blutooth=non connecté, Ethernet= non connecté, Airport= désactivé, blutooth PAN= non connecté...je dois aller sur PPPoE(ou il m'a été demandé le N° de mon compte internet et le mot de passe...ai-je bien donné les bons N°s???? je ne sais pas...) et cliquer sur se connecter à chaque fois que je souhaite être connecté après avoir rallumé mon Mac...je ne comprends pas cela..et ne sais plus que faire....J'ai une livebox, avec branchement ETHERNET, sur un IMAC de bureau, avec MAC OS X, et SAFARI comme navigateur... Je ne sais pas comment faire pour retrouver une connexion normale. Je vous remercie par avance, infiniment pour votre aide précieuse. Sincères salutations.
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2 réponses
bonjour,
as tu testé un reset de ta box ?
essaye de voir s'il n'y a pas un filtrage d'adresse mac opéré par ton routeur ... Attention une adresse MAC n'a rien a voir avec Macintosh, en effet une adresse mac c'est un peu une carte d'identité de ta carte réseau !
as tu testé un reset de ta box ?
essaye de voir s'il n'y a pas un filtrage d'adresse mac opéré par ton routeur ... Attention une adresse MAC n'a rien a voir avec Macintosh, en effet une adresse mac c'est un peu une carte d'identité de ta carte réseau !
ZOUZOU26
Merci de votre réponse, mais je ne suis pas très doué en informatique aussi je ne comprends pas très bien qu'est-ce qu'un reset??? et pourquoi une adresse MAC??? rien à voir avec une connexion internet????... excusez moi, mais je n'ai rien compris. Merci à vous de votre compréhension. Cordialement.
Bonsoir,
Vous devez avoir fait une erreur de branchement au niveau de la prise murale et/ou de la livebox et/ou des filtres.
Un paramétrage PPoE ne sert que pour des lignes conventionnelles utilisant un modem. Si vous arrivez à vous connecter en PPoE, c'est que vous ne vous connectez pas sur la ligne ADSL, mais sur la ligne classique du Fax, qui n'est rien d'autre qu'une banale ligne téléphonique. Un Fax n'est rien d'autre qu'une espèce de téléphone capable de comprendre les impulsions téléphoniques analogiques pour les transcrire sous forme de texte.
D'ailleurs si vous vous connecter sur une ligne téléphonique en PPoE, c'est que votre Mac dispose d'un modem (interne ou externe)
Pour vous connecter en mode Ethernet, vous ne sollicitez pas du tout les paramètres PPoE.
Cordialement
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Vous devez avoir fait une erreur de branchement au niveau de la prise murale et/ou de la livebox et/ou des filtres.
Un paramétrage PPoE ne sert que pour des lignes conventionnelles utilisant un modem. Si vous arrivez à vous connecter en PPoE, c'est que vous ne vous connectez pas sur la ligne ADSL, mais sur la ligne classique du Fax, qui n'est rien d'autre qu'une banale ligne téléphonique. Un Fax n'est rien d'autre qu'une espèce de téléphone capable de comprendre les impulsions téléphoniques analogiques pour les transcrire sous forme de texte.
D'ailleurs si vous vous connecter sur une ligne téléphonique en PPoE, c'est que votre Mac dispose d'un modem (interne ou externe)
Pour vous connecter en mode Ethernet, vous ne sollicitez pas du tout les paramètres PPoE.
Cordialement
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Je ne pratique pas de manière courante la Livebox, mais j'ai eu l'occasion à 2 ou 3 reprises, dans un passé pas trop lointain, d'en mettre en route sur PC et Mac. En mode ethernet, je n'ai jamais rencontré de problème.
En mode Wifi, il y a la procédure d'association entre Mac et Livebox, selon ce dont je me souviens, et l'entré du mot de passe wep.
Mais en mode cable ethernet, il n'y a pas grand chose à faire. Quasiment rien en fait.
Je l'avais fait sur PC doté de Windows, pourtant bien plus ch... à régler, et j'y suis parvenu sans difficulté notoire, donc sur Mac ...
Sur Mac, lorsque je ré-installe un système à neuf, je n'interviens même pas dans les préférences réseau. Si la ligne ADSL est opérationnelle et que les câbles sont correctement connectés, je suis déjà sur Internet pendant l'installation même de Mac OS. C'est dire qu'il n'y a rien à faire puisque tout est en mode auto dès le départ en mode de connexion via DHCP
Commencez par tout débrancher qui concerne le Fax ou un éventuel modem coté mur, ordinateur et Livebox.
Reliez la Livebox à la prise murale, si vous avez 2 prise murales, connectez vous sur la prise ADSL (si vous la reconnaissez de manière certaine)
A l'arrière de la Livebox, (ou dessous), vous devez avoir une prise marquée ADSL , , dans cette prise vous enclenchez le câble ADSL qui se termine par un fiche téléphonique presque semblable aux fiches téléphoniques banale, mais cette fiche dispose d'une petite prise supplémentaire intégrée destinée au câble ADSL, et elle permet de connecter un téléphone classique en mode gigogne (2 fiches téléphoniques l'une sur l'autre).
Ensuite vous connecter un câble ethernet entre l'arrière du Mac et l'entrée ethernet de la Livebox,
Puis, sur le Mac, vous allez dans les Préférences système / réseau et vous allez sur l'onglet Ethernet, et là vous ne renseignez absolument rien, vous laissez tout en mode automatique.
Sur l'onglet TCP/IP, à la ligne "Configurer IPv4 , vous choisissez "Via DHCP".C'est tout.
Vous revenez à la fenêtre principale des préférences réseau. (en principe vous devriez déjà être connecté), mais vous cliquez sur le bouton "Assistant", car il est très efficace, puis vous vous laissez guider par les fenêtres de diagnostique.
Je ne peux être plus détaillée, il s'agit là d'une démarche générale, les détails exacts dépendent de la version exacte de Mac OS 10. Mais la procédure reste similaire, même si les fenêtres de paramétrage différent, ou que la manière d'arriver à ces fenêtres diffère.
Il existe des versions et marques diverses de Livebox, mais voyez ici, en exemple, des explications au sujet des branchements d'une Livebox d'un modèle donné.
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser
Une fois que l'ADSL fonctionne - si la ligne Orange est OK - vous connectez votre fax sur la prise de la fiche téléphonique murale, il devrait être opérationnel sans aucun réglage. Vous pouvez par ailleurs tester la ligne fax avec un téléphone ordinaire.
Maintenant, si votre Livebox a été manipulée, paramétrée de manière particulière, cela se règle en entrant directement dans les paramètres de la Livebox depuis un navigateur comme Safari ou Firefox
en entrant l'adresse 192.168.1.1 dans la zone d'adresse de Safari ou Firefox. Voyez des explications ici :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/l-interface-de-configuration/livebox-play-acceder-a-l-interface-de-configuration-_19428-19631
Bonne chance
En mode Wifi, il y a la procédure d'association entre Mac et Livebox, selon ce dont je me souviens, et l'entré du mot de passe wep.
Mais en mode cable ethernet, il n'y a pas grand chose à faire. Quasiment rien en fait.
Je l'avais fait sur PC doté de Windows, pourtant bien plus ch... à régler, et j'y suis parvenu sans difficulté notoire, donc sur Mac ...
Sur Mac, lorsque je ré-installe un système à neuf, je n'interviens même pas dans les préférences réseau. Si la ligne ADSL est opérationnelle et que les câbles sont correctement connectés, je suis déjà sur Internet pendant l'installation même de Mac OS. C'est dire qu'il n'y a rien à faire puisque tout est en mode auto dès le départ en mode de connexion via DHCP
Commencez par tout débrancher qui concerne le Fax ou un éventuel modem coté mur, ordinateur et Livebox.
Reliez la Livebox à la prise murale, si vous avez 2 prise murales, connectez vous sur la prise ADSL (si vous la reconnaissez de manière certaine)
A l'arrière de la Livebox, (ou dessous), vous devez avoir une prise marquée ADSL , , dans cette prise vous enclenchez le câble ADSL qui se termine par un fiche téléphonique presque semblable aux fiches téléphoniques banale, mais cette fiche dispose d'une petite prise supplémentaire intégrée destinée au câble ADSL, et elle permet de connecter un téléphone classique en mode gigogne (2 fiches téléphoniques l'une sur l'autre).
Ensuite vous connecter un câble ethernet entre l'arrière du Mac et l'entrée ethernet de la Livebox,
Puis, sur le Mac, vous allez dans les Préférences système / réseau et vous allez sur l'onglet Ethernet, et là vous ne renseignez absolument rien, vous laissez tout en mode automatique.
Sur l'onglet TCP/IP, à la ligne "Configurer IPv4 , vous choisissez "Via DHCP".C'est tout.
Vous revenez à la fenêtre principale des préférences réseau. (en principe vous devriez déjà être connecté), mais vous cliquez sur le bouton "Assistant", car il est très efficace, puis vous vous laissez guider par les fenêtres de diagnostique.
Je ne peux être plus détaillée, il s'agit là d'une démarche générale, les détails exacts dépendent de la version exacte de Mac OS 10. Mais la procédure reste similaire, même si les fenêtres de paramétrage différent, ou que la manière d'arriver à ces fenêtres diffère.
Il existe des versions et marques diverses de Livebox, mais voyez ici, en exemple, des explications au sujet des branchements d'une Livebox d'un modèle donné.
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser
Une fois que l'ADSL fonctionne - si la ligne Orange est OK - vous connectez votre fax sur la prise de la fiche téléphonique murale, il devrait être opérationnel sans aucun réglage. Vous pouvez par ailleurs tester la ligne fax avec un téléphone ordinaire.
Maintenant, si votre Livebox a été manipulée, paramétrée de manière particulière, cela se règle en entrant directement dans les paramètres de la Livebox depuis un navigateur comme Safari ou Firefox
en entrant l'adresse 192.168.1.1 dans la zone d'adresse de Safari ou Firefox. Voyez des explications ici :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/l-interface-de-configuration/livebox-play-acceder-a-l-interface-de-configuration-_19428-19631
Bonne chance
JE VOUS REMERCIE INFINIMENT DE CE COMPTE RENDU LÀ CAR EFFECTIVEMENT, J'AI SAISI L'ASSISTANT AVANT DE VOUS LIRE ET C'EST BIEN PAR LE DHCP ET EN AUTOMATIQUE QUE J'AI L'IMPRESSION QUE TOUT MARCHE....MAIS LÀ JE VAIS ÉTEINDRE MON MAC ET LE RALLUMER POUR VOIR SI çA FONCTIONNE. MAIS çA A VRAIMENT L'AIR D'ÊTRE TOUT À FAIT CE QUE VOUS ME DITES. ALORS MERCI ENCORE MILLE FOIS. J'OSE ESPÉRER QUE LES PORTABLES EN WIFI DANS LES AUTRES PIÈCES POUR MES AUTRES UTILISATEURS MARCHERONT TOUJOURS QUAND MÊME. MERCI, MERCI, MERCI. TRÈS CORDIALEMENT.