Projet en langage C
simdia
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oliver3923 Messages postés 971 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour, s'il vous plait j'ai un mini projet a rendre et j'ai un problème avec ce programme:
Jeux
Deux joueurs lancent chacun un dé. Le joueur qui a le plus grand résultat marque un point. Le
Jeu s'arrête quand un des joueurs atteint un total de 11 points. Écrire un programme en
langage C simulant ce jeu et indiquant le gagnant (l'ordinateur simulera les valeurs obtenues
par chaque joueur à chaque coup). Modifiez le programme précédent pour que l'on puisse
recommencer ou arrêter suivant la Réponse à la question « voulez-vous recommencer ?».
MERCI D'AVANCE
Jeux
Deux joueurs lancent chacun un dé. Le joueur qui a le plus grand résultat marque un point. Le
Jeu s'arrête quand un des joueurs atteint un total de 11 points. Écrire un programme en
langage C simulant ce jeu et indiquant le gagnant (l'ordinateur simulera les valeurs obtenues
par chaque joueur à chaque coup). Modifiez le programme précédent pour que l'on puisse
recommencer ou arrêter suivant la Réponse à la question « voulez-vous recommencer ?».
MERCI D'AVANCE
A voir également:
- Projet en langage C
- Langage ascii - Guide
- Filigrane projet - Guide
- Langage binaire - Guide
- Gant projet - Télécharger - Gestion de projets
- Pascal langage - Télécharger - Édition & Programmation
1 réponse
alors il te faut une fonction qui donnera un nombre aléatoire entre 1 et 6
ensuite il te faut une variable scorejoueur1 et scorejoueur2
après il te faut une boucle qui fera lancer le dé tant qu'aucun joueur n'est a 11 (nécessite une autre variable)
a chaque "tour" de ta boucle tu dois utiliser ta fonction aléatoire 2 fois et comparer les résultats
si le premier lancé est le plus grand le joueur 1 gagne 1 point sinon c'est le joueur 2
une fois qu'un joueur est a 11 il te suffit d'afficher qui a gagner
pour recommencer le jeu il faut une boucle je n'en dit pas plus c'est très simple
ensuite il te faut une variable scorejoueur1 et scorejoueur2
après il te faut une boucle qui fera lancer le dé tant qu'aucun joueur n'est a 11 (nécessite une autre variable)
a chaque "tour" de ta boucle tu dois utiliser ta fonction aléatoire 2 fois et comparer les résultats
si le premier lancé est le plus grand le joueur 1 gagne 1 point sinon c'est le joueur 2
une fois qu'un joueur est a 11 il te suffit d'afficher qui a gagner
pour recommencer le jeu il faut une boucle je n'en dit pas plus c'est très simple