Projet en langage C

Fermé
simdia - 23 juil. 2010 à 23:10
oliver3923 Messages postés 971 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 - 23 juil. 2010 à 23:19
Bonjour, s'il vous plait j'ai un mini projet a rendre et j'ai un problème avec ce programme:

Jeux
Deux joueurs lancent chacun un dé. Le joueur qui a le plus grand résultat marque un point. Le
Jeu s'arrête quand un des joueurs atteint un total de 11 points. Écrire un programme en
langage C simulant ce jeu et indiquant le gagnant (l'ordinateur simulera les valeurs obtenues
par chaque joueur à chaque coup). Modifiez le programme précédent pour que l'on puisse
recommencer ou arrêter suivant la Réponse à la question « voulez-vous recommencer ?».
MERCI D'AVANCE

A voir également:

1 réponse

oliver3923 Messages postés 971 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 143
23 juil. 2010 à 23:19
alors il te faut une fonction qui donnera un nombre aléatoire entre 1 et 6

ensuite il te faut une variable scorejoueur1 et scorejoueur2

après il te faut une boucle qui fera lancer le dé tant qu'aucun joueur n'est a 11 (nécessite une autre variable)

a chaque "tour" de ta boucle tu dois utiliser ta fonction aléatoire 2 fois et comparer les résultats
si le premier lancé est le plus grand le joueur 1 gagne 1 point sinon c'est le joueur 2

une fois qu'un joueur est a 11 il te suffit d'afficher qui a gagner

pour recommencer le jeu il faut une boucle je n'en dit pas plus c'est très simple
0