Disparition de fichiers sous windows 7

audrey1977 -  
davve Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

<Aux secours,
depuis quelques temps, mes fichiers disparaissent et mes icones de bureau aussi.Certains programme également!
Lorsque je clique sur une icone, une fenêtre s'ouvre, pour me dire que le fichier a été déplacé ou supprimé.
Msn a disparu sous mes yeux alors que je l'ai utilisé 5 minutes avant, pareil pour acrobate, tous mes fichiers emule....

J'ai de gros doute sur windows 7, mais en est-il vraiment responsable??
Je suis très très nulle en informatique et tout ce qui concerne les pc, pour moi, c'est du chinois!

Aidez-moi s'il vous plait
A voir également:

9 réponses

Webangels

Raison de plus pour pas utiliser "emule" !! Ton ordi est fort probablement virusé... et si tu utilises emule pour télécharger illégalement, je dirai BIEN FAIT!
1
audrey1977

Pas de virus, désolée l'oie blanche!!
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608

Elle n'a pas vraiment besoin d'un cours sur la légalité de ses téléchargements, d'autant qu'il n'est pas dit qu'elle utilise emule à des fins illégales (oui, je sais, peu de chances, m'enfin quand même).
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608

Une petite nuance : un anti-virus qui ne trouve rien ne veut pas dire que le PC ne contient pas de virus. Certains anti-virus ont tendance à ne pas voir certaines infections... d'où ma question sur le nom de l'anti-virus.

J'ai déplacé le sujet dans le forum virus/sécurité, plus approprié.
0

Ca sent l'infection à plein nez, Windows 7 n'est pas en cause.

1
audrey1977

c'est la question que je m'étais posée, car en recherchant sur le moteur de recherche, pas mal de gens pointaient leur doigt sur windows 7 justement, parcequ'ils étaient victimes aussi d'envol de fichiers!!
0
Utilisateur anonyme

tu as quand meme de sacré symptomes qui ressemble a une infection.
vu comment tu surfes tu y crois toi ?
as tu installé un truc ? un crack ;) ou autre ?
as tu une piste a transmettre ?
0
audrey1977

ben à part emule (que j'ai supprimé), limewire (que j'ai supprimé aussi),autrement, je ne fais rien de spécial, a part facebook ou msn!! Parfois quelques recherches, mais rien de spectaculaire!!
Par contre, plusieurs fois, j'avais des fichiers ouverts sur mon bureau, je me suis demandée si on ne me piratait pas mon pc.
0
davve Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Salut Audrey1977

Ici ont conseille Antivir, il est gratuit, stable et performant.

Et en parfeu, Comodo gratuit.

Mais tu peut mettre ce que tu veut.
1
audrey1977

merci pour ton conseil!
0
M@rf Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonsoir ,

Commence par un test intégral avec ton anti-virus.
0
audrey1977

J'ai passé tout mon ordinateur au crible avec mon anti-virus , il n' a détecté. Merci M@rf
0

Quel est le nom de l'anti-virus ?
0
audrey1977

c'est Norton (en version payante!!lol)
0
audrey1977

j'ai fait un diagnostique complet de mon pc, toujours aucune infection detectée!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M@rf Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour,

As-tu resolu ton problème ?
0
audrey1977

non toujours pas!! En plus, je ne suis pas douée.... cen 'est pas pour arranger mes affaires!!lol
0
Utilisateur anonyme

salut

essaies malwarebytes
et tente un scan en ligne/https://www.commentcamarche.net/faq/8872-scanner-en-ligne-avec-bitdefender
0
audrey1977

Merci, je vais essayer
0
audrey1977

Voila craillon de papier, je viens de faire ce que tu m'avais dit. J'ai fait un scan et aucune infection n'a été détectée!!
0
Utilisateur anonyme

inscris separement sur google:

-mes programmes disparaissent

-mes fichiers disparaissent

et ramene une piste...
0
davve Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Salut

Et si audrey1977 choisisais une bien meilleur protection que Norton, sont pc s'en tiendrais que mieux.
0
audrey1977

c'est celui qui me semblait le mieux. J'ai pris l'abonnement parceque cet anti-virus était au départ installé sur mon pc et que j'étais satisfaite de la version d'évaluation. Il m'indique les sites qui sont surs et il est régulièrement remis à jour!! Ce que je n'avais pas sur Avast
Que me conseillerais-tu Dawe?
0

Oui ont déconseiller le plus possible Norton, moi personnellement, je le désinstalle systematiquement des pc quand je fais un dépannage.

Donc c'est vraimen pas le top pour un pc sécuriser, et payant en plus.
0