Mon TOM TOM après formatage du PC

Fermé
simbad88 Messages postés 248 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 - 23 juil. 2010 à 22:04
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 23 juil. 2010 à 22:18
Bonjour,

comme je l'ai indiqué dans le titre je vais formater mon pc sur lequel la derniere version de tom tom home est installé...
Sur mon gps, j'ai la derniere version de la carte europe.

Voici mes question:

Je n'ai pas de cd de tom tom home, ceci est normal n'est ce pas?
Après mon formatage du pc, il me suffira de réinstaller tom tom home en le telechargeant?
Enfin, la carte de mon gps ne sera pas affectée, et je trouverai toujours la même version de ma carte avant le formatage?

Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
Modifié par Nyctaclope le 23/07/2010 à 22:39
Bonsoir !

Non, il n'y a pas de CD.
A priori ton tomtom Home se retéléchargera sans problèmes à la première reconnexion à ton compte Tomtom.
La carte devrait rester intacte, car elle n'est pas sur le PC ..

Mais comme c'est le fichier le plus précieux, et comme si tu la perds tu seras condamné à la racheter, à ta place j'en ferais soigneusement une sauvegarde sur clé USB :

- soit à l'aide de l'explorateur ( sois prudent, et ne débranche pas ton appareil lorsqu'il est en transfert de données avec le PC )
- soit depuis les utilitaires de sauvegarde de TomTomHome.

Et de façon générale, fais régulièrement des sauvegardes complètes de ton TomTom, car TomTom ne fait pas de cadeaux en cas de pépins ...
Et dans le cas présent sauve la sur clé USB ou un CD.
Tu trouveras facilement où est la sauvegarde dans ton dossier Tomtom Home.

Et sauve aussi ton dossier Tomtom Home de temps en temps, car il arrive qu'il plante après une mise à jour ..
Et si tu as un deuxième PC, installes y aussi Tomtom Home, c'est une bonne sécurité.

Sinon cela marche bien ...

A+
Nyctaclope
0