Même Vitesse mais pas même fsb !
Profil bloqué
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'aurais voulut savoir si un processeur avec un fsb de 366 mais un ratio de 5 (1830mhz) soit à la même puissance qu'un processeur de fsb 266 mais un ratio de 6 ?
Soit un de 1333mhz mais de 1830mhz d'horloge réel et un de 1033mhz mais d'horloge réel de 1830mhz ...
Les performance seront différente ? Le fsb joue beaucoup sur les perf ?
Merci !
J'aurais voulut savoir si un processeur avec un fsb de 366 mais un ratio de 5 (1830mhz) soit à la même puissance qu'un processeur de fsb 266 mais un ratio de 6 ?
Soit un de 1333mhz mais de 1830mhz d'horloge réel et un de 1033mhz mais d'horloge réel de 1830mhz ...
Les performance seront différente ? Le fsb joue beaucoup sur les perf ?
Merci !
A voir également:
- Même Vitesse mais pas même fsb !
- Vitesse du processeur - Guide
- Test vitesse pc - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
- Modifier vitesse vidéo android - Guide
1 réponse
bonjour,
le FSB ne joue quasiment pas dans les performances, seule compte la fréquence réelle du processeur (et les différents caches L1, L2 et L3)
pour 2 processeurs de meme architecture, par exemple 2 Core 2 Duo, celui qui a la fréquence la + élevée sera le + rapide
donc ton cas, les 2 processeurs sont équivalents, s'il sont de meme architecture
pour + d'infos, tu peux lire : comment choisir un processeur
le FSB ne joue quasiment pas dans les performances, seule compte la fréquence réelle du processeur (et les différents caches L1, L2 et L3)
pour 2 processeurs de meme architecture, par exemple 2 Core 2 Duo, celui qui a la fréquence la + élevée sera le + rapide
donc ton cas, les 2 processeurs sont équivalents, s'il sont de meme architecture
pour + d'infos, tu peux lire : comment choisir un processeur
Comparé à :
un E6500 à 2.93ghz avec 266 en fsb et 11 en ratio mais 2mo en L2
un E7300 à 2.66ghz avec 266 en fsb et 10 en ratio mais 3mo en L2
Mais j'ai pu voir que la mémoire cache jouer énnormement sur les performance en jeux !
Pour ce qui est de l'architecture le E3300 à la même que le E6500 ou E7300 ...
Merci
Avec les données que tu nous indiques là, ta question ne tient pas la route, ces processeurs ont tous un FSB identique et des fréquences différentes...
Celui qui offre le meilleur compromis est le E6500 à 2.93GHz avec 2Mo de cache.