Acheter un mac ou pas ?
soraya !!!
-
soraya !!! -
soraya !!! -
Bonjour,
Au fait, jai un ordinateur hp depuis 2 ans et mes parents m'ont proposés de m'acheter un Macbook . A votre avis, dois -je garder mon hp ou acheter un mac ?
Et si j'achète un macbook, je prends lequel ? le normal ou le pro ?
Et tout cela sachant que j'utilise beaucoup internet, msn, la musique, les photos, les vidéos...
Répondez le plus tot possible svp.
Merci beaucoup.
Au fait, jai un ordinateur hp depuis 2 ans et mes parents m'ont proposés de m'acheter un Macbook . A votre avis, dois -je garder mon hp ou acheter un mac ?
Et si j'achète un macbook, je prends lequel ? le normal ou le pro ?
Et tout cela sachant que j'utilise beaucoup internet, msn, la musique, les photos, les vidéos...
Répondez le plus tot possible svp.
Merci beaucoup.
A voir également:
- Acheter un mac ou pas ?
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
11 réponses
Ba si tu t'en sert juste pour internet, msn, la musique, les photos et les vidéos moi jte conseil de garder ton hp. Apres si tu veux une super machine et que t'as le budget c'est clair que le macbook pro c'est la classe. Maintenant t'utilise probablement pas mal de truc issus de windows... si t'aime jouer tu risques d'avoir plus de problemes avec mac os...
Bonjour,
Bah, vu que c'est pas toi qui paye... Je te conseille de prendre le MacBook. Pro ou pas, vu ton utilisation, c'est plus une question de design. Sincèrement je trouve le Pro plus beau, et sa coque unibody en aluminium le rend plus résistant que son petit frère MacBook "normal". Après, je te conseille pas un PC parce que tu ne joue pas avec, tu te contentes de tâches basiques. Internet et MSN, les photos et les musiques ne nécessitent pas un PC de hard-gamer, mais si c'était toi qui payait, je te conseillerai un PC, les MacBook et MacPro d'Apple sont vraiment hors de prix pour les performances !
Sinon, essaie de prendre le plus gros disque dur, mais le plus petit processeur et 4 Go de RAM, parce que 2 Go me paraissent un tantinet trop juste !
Bonne journée !
Bah, vu que c'est pas toi qui paye... Je te conseille de prendre le MacBook. Pro ou pas, vu ton utilisation, c'est plus une question de design. Sincèrement je trouve le Pro plus beau, et sa coque unibody en aluminium le rend plus résistant que son petit frère MacBook "normal". Après, je te conseille pas un PC parce que tu ne joue pas avec, tu te contentes de tâches basiques. Internet et MSN, les photos et les musiques ne nécessitent pas un PC de hard-gamer, mais si c'était toi qui payait, je te conseillerai un PC, les MacBook et MacPro d'Apple sont vraiment hors de prix pour les performances !
Sinon, essaie de prendre le plus gros disque dur, mais le plus petit processeur et 4 Go de RAM, parce que 2 Go me paraissent un tantinet trop juste !
Bonne journée !
"Apres si tu veux une super machine"... Bien sûr !
>> 13 pouces: 2.4GHz
Processeur Intel Core 2 Duo
4 Go de Mémoire
Disque dur 250 Go
Processeur graphique NVIDIA GeForce 320M <<
A 1149 €, c'est vrai qu'on se fait pas arnaquer pour le prix, on a là une machine très peu puissante et même dépassée ! A 1149 € dans le monde PC tu as beaucoup mieux et puissant !
>> 13 pouces: 2.4GHz
Processeur Intel Core 2 Duo
4 Go de Mémoire
Disque dur 250 Go
Processeur graphique NVIDIA GeForce 320M <<
A 1149 €, c'est vrai qu'on se fait pas arnaquer pour le prix, on a là une machine très peu puissante et même dépassée ! A 1149 € dans le monde PC tu as beaucoup mieux et puissant !
Merci pour vos réponses .
Franck7511, c'est vrai que tu as raison pour les prix mais de toutes les façons je n'achèterai pas un pc . C'est ou je garde mon hp , oubien j'achète un mac.
Leur système est vraiment génial !!
Franck7511, c'est vrai que tu as raison pour les prix mais de toutes les façons je n'achèterai pas un pc . C'est ou je garde mon hp , oubien j'achète un mac.
Leur système est vraiment génial !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Moi je dis prends un MacBook : http://store.apple.com/fr/configure/MC516F/A?mco=MTc4OTIxMjA
Et met lui 500 Go de disque dur, mieux si tu télécharges beaucoup. Après, c'est vrai que je trouve Apple radin sur la mémoire vive. A voir si tu peux rajouter 2 Go supplémentaires. L'écran est 13 pouces aussi ! Mais le système est bien, oui, mais bon, pour les choses basiques, pas pour les bidouilleurs ni les gamers comme moi ! ^^
Et met lui 500 Go de disque dur, mieux si tu télécharges beaucoup. Après, c'est vrai que je trouve Apple radin sur la mémoire vive. A voir si tu peux rajouter 2 Go supplémentaires. L'écran est 13 pouces aussi ! Mais le système est bien, oui, mais bon, pour les choses basiques, pas pour les bidouilleurs ni les gamers comme moi ! ^^
bon apres c'est surtout leur marketing qui est genial plus que l'OS. A croire qu'ils commentent meme les post sur CCM pour vendre leur produit!!!!
Ah bon ? Moi je le déteste leur marketing : c'est trop endoctrinent : "Achète moi ou tu es un ringard, tu n'as pas de gout, et pas d'amis surtout... Parce qu'avant tout, Apple c'est le système le plus avancé au monde, le plus rapide, le plus beau, le plus fonctionnel, etc...". Microsoft est plus calme et ne nous force pas à acheter leur système, du moins, leur page Internet est plus modérée dans les propos ! C'est pour ça que moi, j'achète pas Mac. Rien que pour ça ! Des espions sur CCM, je sais pas, possible après tout !
Oui je telecharge beaucoup, les films, la musique.. tout !
Pourquoi tu n'achètes pas un mac Franck ?
Pourquoi tu n'achètes pas un mac Franck ?
Leur marketing m'indiffère et m'insupporte, et je joue beaucoup, et surtout je bidouille beaucoup : deux choses qu'on peut pas faire tellement sous Mac !
Au fait, je me suis rendue au show room de Apple. Ca ne fait que me donner envie d'en acheter .
J'ai une nouvelle hésitation ; dois-je prendre un macbook ou un iMac ? sachant que mon hp est portable.
Merci beaucoup, et j'esperes avoir des réponses .
J'ai une nouvelle hésitation ; dois-je prendre un macbook ou un iMac ? sachant que mon hp est portable.
Merci beaucoup, et j'esperes avoir des réponses .
Salut
Dommage que c'est pas toi qui paie...
Tu comprendrais vite fait que pour naviguer sur internet, messagerie instantanée (MSN), musique, vidéo et télécharger, un Mac est beaucoup, beaucoup trop cher...
C'est joli la p'tite pomme chic & branchée, mais sérieux, si c'est pas pour travailler avec, ça ne vaut vraiment pas la peine. Évidemment, par rapport à un portable HP, il y a un monde de différence au niveau qualité/fiabilité/finition.
Mais par rapport à un Asus ou un Toshiba de configuration équivalente, le prix est presque doublé et ce n'est pas plus fiable matériellement.
Bref, on ne va pas nier que les Mac sont de belles machines avec un système d'exploitation stable, convivial et efficace. (normal, contrairement à Windows, Mac OS est conçu par et pour Mac et c'est tout)
Cela en justifie-t-il les tarifs pratiqués, je ne pense pas, mais chacun ses gouts.
Dommage que c'est pas toi qui paie...
Tu comprendrais vite fait que pour naviguer sur internet, messagerie instantanée (MSN), musique, vidéo et télécharger, un Mac est beaucoup, beaucoup trop cher...
C'est joli la p'tite pomme chic & branchée, mais sérieux, si c'est pas pour travailler avec, ça ne vaut vraiment pas la peine. Évidemment, par rapport à un portable HP, il y a un monde de différence au niveau qualité/fiabilité/finition.
Mais par rapport à un Asus ou un Toshiba de configuration équivalente, le prix est presque doublé et ce n'est pas plus fiable matériellement.
Bref, on ne va pas nier que les Mac sont de belles machines avec un système d'exploitation stable, convivial et efficace. (normal, contrairement à Windows, Mac OS est conçu par et pour Mac et c'est tout)
Cela en justifie-t-il les tarifs pratiqués, je ne pense pas, mais chacun ses gouts.
Tu sais, je n'utilise pas l'ordinateur que pour msn, la musique...
Non mais, qu'est ce que tu crois... je travaille avec aussi. J'en ai besoin pour mes études : les exposés etc.
Et au fait, tu te trompe à mon sujet, tu crois que je pense à acheter un mac pour leur " p'tite pomme chic & branchée " comme tu dis et que je ne pense pas au prix et tout ...
Si c'était le cas je l'aurai acheté il y a longtemps à la place de cet hp
Non mais, qu'est ce que tu crois... je travaille avec aussi. J'en ai besoin pour mes études : les exposés etc.
Et au fait, tu te trompe à mon sujet, tu crois que je pense à acheter un mac pour leur " p'tite pomme chic & branchée " comme tu dis et que je ne pense pas au prix et tout ...
Si c'était le cas je l'aurai acheté il y a longtemps à la place de cet hp