Compatibilité des composants

JoKe -  
epango Messages postés 37604 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis un fan d'ordinateurs et de gaming mais mes connaissances en matière de hardware sont relativement basiques. Je souhaiterais savoir si les composants que j'ai selectionnés sont bien compatibles (et adéquats!).

* Boitier
Cooler Master Elite RC-334

* Carte mère
Asrock X58 Extreme

* Processeur
Intel i7 960

* Memoire
4 * 2Go Kingston DDR3-1066

* Carte graphique
Asus Geforce ENGTX480 (etant donné que je ne vais utiliser que 3 disques durs ça devrait rentrer dans le boitier)

* Disques durs
3 * WD Caviar Black 500Go dont 2 en RAID 0

* Ventirad
Akasa AK-968-X4

* Ventilateur
Scythe Slip Stream SY1225SL12 HPVC de 120 mm (en plus de celui déjà fourni avec le boitier)

* Graveur DVD
Samsung SH-S223C Black

* Alimentation
Antec CP-850 (850W) (je pense avoir largement surestimé la puissance)

Donnez moi votre avis sur cette configuration (compatibilité, eventuelles incohérences...)
A voir également:

5 réponses

Super-mouton Messages postés 33 Statut Membre 1

L'alim devrait etre largement suffisante à 700watts pour le reste je ne sais pas mis à part que je n'aime pas INTEL.
0
JoKe

Plutot Cooler Master Real Power 700W ou Silent Pro 700W?
0
epango Messages postés 37604 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

Tu ne vas tout de même pas prétendre mettre une GTX480 et out le reste dans un Cooler Master Elite RC-334! Pourquoi dépenser autant d'argent dans un core i7 960, alors qu'un 930 peut suffire largement? Tu mettrais plus d'argent pour une CM haut de gamme et un bon boîtier bien aéré et bien ventilé.

Pour l'alimentation, pour pratiquement le même prix, celle-ci, qui a une certification argent, serait mieux.

A+
0
epango Messages postés 37604 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

Encore moi!

Pourquoi 4x2Go de mémoire, alors que, avec une CM gérant le tri-channel, 3x2Go serait plus logique?

A+

Le respect est une vertu. Écrire en Français correct et compréhensible, c'est respecter ceux qui vous lisent et vous viennent en aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JoKe

Pour la RAM je m'en suis rendu compte après oui
concernant l'alim je sais pas trop quelle puissance serait suffisante...
Je vais considerer le i7 930 il me parait effectivement d'un bien meilleur qualité prix
Je voudrais savoir ce qu'un carte mere haut de gamme pourrait m'apporter de plus que celle-ci?
Concernant le boitier que me conseillerais-tu? je cherche quelque chose de relativement compact et sobre, avec un prix bas
0
epango Messages postés 37604 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

Pour l'alimentation, entre 600 et et 700-750W, selon les rendements.

En prenant cette carte mère-ci ou celle-la, tu auras déjà des ports SATA3 et USB3. Ainsi quand les périphériques équipés de ces ports seront répandus et leurs prix devenus abordables, tu seras déjà prêt. Il faut aussi compter sur les autres fonctionnalités, comme les facilités de O/C.

Vu la CG que tu as choisie, qui est de grande taille et qui dégage assez de chaleur, tu ne peux pas choisir un boîtier compact. Il faut qu'il soit assez grand, avec quelques ventilateurs pour bien refroidir l'intérieur. En voici un de prix et taille raisonnables:

https://www.materiel.net/

A+
0