Mon Asus Eee Pc 4G est mort !!! HELP

elo50100 -  
 Japs -
Bonjour a tous,

Je m'adresse a vous chers internautes, car je suis certaine que vous etes beaucoup moins incultes que moi en informatique. Je vous explique ma situation...

Je suis en possession d'un Asus Eee PC 4G, et il ne présente plus aucun signe de vie. Il y a quelques mois avant que je ne parte a Londres en stage, mon cable d'alimentation de fonctionnait plus tres bien, j'étais oblige de le "titiller" pour qu'il puisse etre connecté a l'ordi, et que celui-ci puisse se recharger. Mon pere, qui est assez bricoleur et electrician, a détecté le probleme, un probleme de fils désoudés. Il l'a réparé et le cable fonctionnait nickel comme neuf.

Et cela fait deux semaines (toujours chez nos amis les anglais) que mon cable m'a a nouveau lacher il ne fonctionne plus du tout cette fois, et évidement mon pc est déchargé donc impossible pour moi de l'utiliser. Toutefois, quand je l'allumait la Del orange clignotait pour me prevenir que le pc n'a plus de batterie et qu'il va s'éteindre, fonctionnait parfaitement. Jusque la rien d'anormal.

Je squatte le pc de ma coloc qui a un gros un pc portable hp, et je vois que l'embout de son cable d'alimentation est compatible avec mon Eee pc. Je branche donc mon pc, pour qu'il puisse recharger. Cela fonctionne nickel, le pc s'allume et recharge, la del orange est allumée. Je decide de le laisse charger quelques heures pour qu'il puisse recharger a fond. Et deux heures plus tard, quand j'essaye de l'allumer (en l'ayant débranché) plus aucun signe de vie il ne veut plus s'allumer meme branché la del orange ne s'allume plus non plus.

Aidez moi SVP j'ai bien peur d'avoir grille mon pc. Je me suis renseignée sur le sujet, ce qui me parait étrange, c'est que quand j'ai débranché mon pc il n'était ni chaud, et ne sentait pas le cramé.

UN GRAND MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE

J'ai besoin de savoir si je vais devoir m'en racheter un

Elo
A voir également:

1 réponse

alextatin Messages postés 2803 Statut Membre 230

OMGG !
Tu le dis toi même elle a un gros HP et toi un EEEpc, et tu branches un embout qui de vu est le même sans même vérifié le voltage et l'ampérage qui n'est pas le même pour un petit 10" et pour 17" ou 15"...
Pour moi ton pc à griller :S
0
elo50100

En fait, mon Eee Pc n'est pas mort il a résucité Samedi dernier lol avant qu'il ne "grille" j'avais commandé un autre cable d'alimentation compatible Eee pc 4G, je l'ai recu Samedi dernier. Je le branche sans trop y croire, et la miracle la del orange s'allume j'appuie sur le petit bouton, et l'écran s'allume également. Je suis tres contente, je n'ai pas a racheté un pc J je ne sais pas trop ce qui s'est passé, sans doute juste plus assez de batterie, mais le plus important c'est que j'ai retrouvé mon cher pc :D Merci quand meme pour ta réponse
0
alextatin Messages postés 2803 Statut Membre 230

MMDDRRRR !
0
Japs

bonjour ,
j'ai le même soucis enfin je crois en fait le pc ne voulait pas se restaurer et a force de manip maintenant plus rien même pas une led d'allumer
0