Lecteur Samsung BD-P1600 sortie en stéréo

Résolu
lightness -  
 Tunisan25 -
Bonjour,
et tout d'abord merci pour la lecture de ce topic .J'ai fais l'acquisition il y a peu d'un lecteur blu ray samsung de référence bd-p1600 .Comme l'indique le titre du topic ,la sortie audio ne se fait qu'en stéréo.
J'ai en ma possession un ampli capable de décoder le dts ,ce que je faisais avec mon ancien lecteur dvd branché en coaxial. Mais ici ,le lecteur blu ray n'a qu'une sortie optique et l'ampli ne détecte pas le dts et le son ne sort qu'en stéréo.
Mon ampli est un technics sa-dx950.

Merci de votre aide apportée.
A voir également:

1 réponse

LeCelt Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ton ampli a 2 entrées optiques et le blue-ray 1 sortie, tu relies la sortie du samsung à l'entrée de ton ampli marquée dvd avec un cordon optique

Si tu as bien fais ça, je ne vois pas à part un paramètrage dans le menu de ton blue-ray pour lui dire que tu utilises l'optique.
Je vois que le samsung a des décodeurs intégrés est ça qui gène ton ampli? je ne sais pas!

@+
1
lightness

Merci LeCelt pour ta réponse. Oui, c'est une hypothèse que j'ai envisagé aujourd'hui en travaillant. Je vais voir au niveau du menu du Samsung.
Encore merci.
0
lightness

Merci beaucoup LeCelt ,il s'agissait effectivement d'un paramétrage du blu ray .L'audio était configuré en sortie numérique PCM... Je l'ai remis en sortie numérique Bitstream (Re-encode) et en mode sous mixage surround.
Et voilà. Merci
0
Tunisan25

bonsoir! J'ai le samsung BD P1600 relié en optique au Z5500 et quand je regarde un bluray le pod indique DTS digital! Je voulais savoir si je pouvais avoir du DTS HD 96/24 ? Car le 96/24 n'est pas afficher quand ya le DTS digital,je ne lai jamais eu d affiché dailleur que ce soit avec la Tnt ou le bluray. merci de me répondre si vous avez une solution!
0