Interdire les doublons sous PHPMyAdmin

Fermé
Bob - 23 juil. 2010 à 14:04
 yop - 17 nov. 2010 à 02:25
Bonjour,

Je possède une table qui à une multitude d'enregistrements identique (sauf l'id bien entendu) et je voudrais rassembler tout ces enregistrement identique sous un seul.

Je penssais donc interdire les doublons mais je ne sais pas comment mi prendre (Je debute avec PHPMyAdmin)

Si vous avez des solutions merci !!
A voir également:

6 réponses

Leviathan49 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 70
23 juil. 2010 à 16:08
Pour supprimer les doublons éxistants : https://sqlpro.developpez.com/cours/doublons/
Sinon pour les doublons futurs, il suffit de regarder au moment d'ajouter un ligne dans ta base si il n'y a pas de doublons avec un petit select.
2
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 369
23 juil. 2010 à 14:13
Sous phpMyAdmin, pour chaque champs que tu souhaite unique (mais il faut que tu sois sûr qu'il n'y ait pas de doublon par la suite), tu clique sur le u (clé unique) à droite de la clé primaire...
1
Quand tu dit pas de doublons par la suite, tu veut dire que je doit vider ma table des lignes qui sont identiques avant de faire la modif du champ ?
0
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 369
23 juil. 2010 à 14:54
Oui là malheureusement tu dois le faire à la main. Ça peut se faire avec un script mais c'est chiant...
0
ok merci :=)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut,

tu peux faire un export de ta table (que les données) en SQL. Tu vide la table, tu modifie les infos d'unicité et tu exécute les SQL d'insertions des données.

Les données en doublon seront automatiquement rejetées grâce à ta nouvelle clé primaire.
0
heu leviathan a mon avis ta reponse c est de la m3rde, il faut une regle de creation de la table qui interdise les doublons comme la ecrit breub6
encore une fois quand on sait pas on ferme sa gueule et on poste pas
0