Disparition son sur Mac G5 OS X,5

papyrazzi Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
depuis le 9 juillet 2010, à la suite d'une mise à jour acceptée de iTunes (9.0.2) je n'ai plus aucun son sur mon Mac. Dans préférences générales tout est clean, dans préférences iTunes aussi.
Le son etait diffusé par 2 enceintes LaCie Firewire speakers (2429). En orientant sur écoute propre pas de son non plus. Merci à celui qui trouvera d'où çà vient et que faut-il faire.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Une petite vérification peut être..
Dans votre dossier Applications / Utilitaires.. vous avez une application qui se nomme "Configuration Audio & MIDI", lancez cette appli. et vérifiez que la fréquence réglée est 44100 hz, pour un codage 2ca16 bits pour votre modèle de Mac.

Bonne journée
0
papyrazzi Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse: en effet, j'étais en 44100 hz, 2ca24 bits et l'ai ramené en 44100 hz 2ca24 bits. Mais toujours pas de son.
Voici des précisions sur mon mac: Mac OS X version 10.5.8. Processeur 2 x 2.7 Ghz PowerPC G5 Mémoire 2.5 Go DDR SDRAM
Version système (9L31a) noyau Darwin 9.8.0 Démarrage HD normal
La version iTunes de ce G5 est 9.2.1

Je dispose aussi d'un Macbook équipé du iTunes 9.0.2 Tout y marche normalement.
J'en ai transféré une copie sur le G5 mais elle pas lisible (motif version plus récente).
Heureusement tout de même, les enregistrements personnels sur G5 ne sont pas perdus (orgue classique), j'en ai transféré une partie sur le Macbook et ils sont lisibles. Si le problème devait persister longtemps, j'y transférerais le reste et j'y placerais les enceintes LaCie pour avoir un son plus puissant et des basses.

Mais que de mystères insondables!
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 013

bonjour
à ta place je lancerais bien un programme comme ONYX en quasi totalité mais en commençant par privilégier = réparation des autorisations - scripts de maintenance - option PLUTIL ( dans AVANCÉ ) qui doivent remettre de l'ordre dans les fichiers plist -
c'est pas dangereux c'est pas cher mais c'est plus ou moins long selon la charge des dossiers
en tous cas ça vaut la peine !
bonne chance
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 013

0
papyrazzi Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comme l'indique son nom un petit rayon de soleil. Le son est revenu, ne sais ni comment ni pourquoi, peut être en titillant les prises, tout d'abord sur une seule enceinte, puis ensuite sur les deux, mais pas très puissant, j'ai dû le régler au maximum, d'une part sur son, d'autre part sur fenêtre et égaliseur de iTunes, pour que que ce soit bien. Mystérioso. Tant que çà marche je ne touche à rien, car je n'y comprends pas grand-chose. Je vais quand même aller sur clubic voir de quoi il retourne.
Par ailleurs n'étant pas informaticien, je ne suis jamais arrivé à mettre en place le "audacity" en français et compatible, mais je crois que la version adaptable au OS X 10.5.8 n'existe pas encore.
0

re
audacity est bien dispo pour ton mac
le seul souci restant la compréhension de l'installation de ce lame la première fois ...

https://sourceforge.net/projects/audacity/
https://sourceforge.net/projects/audacity/?lang=fr

excellent logiciel
à +++
0