ZONE D'AMORCE ET VIRUS?

Fermé
chris - 13 déc. 2002 à 22:20
 chris - 15 déc. 2002 à 21:28
bonjour a tous,utilisant norton antivirus ce dernier lors d'un redemarrage quelconque a indiqué que ma zone d'ammorce avait changé! il m'as demandé si je confirmait sachant que cela pouvait venir d'un virus , etant novice(qui ne l'est pas sans problémes?)j'ai repondu oui ! erreur,depuis il plante comme il faut le pc !!au debut j'ai cru que c'etait ma carte mére,l'heure et la date qui se remet a zero,le DD reconu 1 fois sur 5!,il s'est avéré que c'etait bien le disque dur qui etait touché,plus de probléme depuis son changement.
deux solutions se posent donc soit j'ai fait l'erreur de repondre oui et dans ce cas c'est bien un virus,soit c'est une coincidence et le DD m'as belle et bien laché! ma question est de savoir si je peux recupérer ce DD?existe-t'il une possibilité de reformater la zone d'amorce car a mon avis j'ai un virus qui agit a ce niveau.un formatage complet traditionel n'as absolument rien fait!ce qui me fait dire que c'est un virus c'est que norton a mis en alerte ma zone d'amorce me demandant si j'avais fait un changement,quelqu'un pourait-il m'eclairer? je sait qu'il y as de grosse têtes sur CCM!merci a vous tous.chris
A voir également:

5 réponses

MBR = master boot record
1