A voir également:
- Virus vista
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Youtu.be virus - Accueil - Guide virus
- Svchost.exe virus - Guide
- Windows Vista SP1 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Faux message virus ordinateur - Accueil - Arnaque
31 réponses
defois je vois aussi un autre disque local auquel je n'es n'y l'acces ni la possibilité de voir son "poids". il disparait et apparait tout seul.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 juil. 2010 à 10:26
24 juil. 2010 à 10:26
Bonjour , désolé pour le retard et de vous avoir laisser comme ca , Avez vous lancer une défragmentation ? si ne pas fait dernièrement faites le ( démarrer , tous les prgm , accessoires , outils système ) , puis utiliser "nettoyage disque( démarrer , tous les prgm , accessoires , outils système ) , puis relancer une analyse anti virus
bonjour , désolé aussi de ne pas avoir répondu avant mais j'avais laché prise ,
j'ai deja lancé une defragementation ainsi qu'un nettoyage mais toujours rien de detecter pourtant je suis sur d'avoir quelque chose car quand j'arrive sur ma session toute mes défense sont désactivée pendant 10 minute et impossible de les activées ainsi que d'autre bug montrant qu'il y a quelque chose qui cloche ( notamment la mise a niveau de vista a la sp 2 )
j'ai deja lancé une defragementation ainsi qu'un nettoyage mais toujours rien de detecter pourtant je suis sur d'avoir quelque chose car quand j'arrive sur ma session toute mes défense sont désactivée pendant 10 minute et impossible de les activées ainsi que d'autre bug montrant qu'il y a quelque chose qui cloche ( notamment la mise a niveau de vista a la sp 2 )
anthony5151
Messages postés
10573
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 mars 2015
790
1 août 2010 à 00:53
1 août 2010 à 00:53
Bonjour,
Bienvenue sur CCM !
Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels :
- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
- N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne ;)
- La désinfection (si nécessaire) va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai --> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.
Commence par utiliser ce logiciel de diagnostic stp, ça me permettra de t'aider :
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Laisse toi guider lors de l'installation
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
Bienvenue sur CCM !
Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels :
- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
- N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne ;)
- La désinfection (si nécessaire) va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai --> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.
Commence par utiliser ce logiciel de diagnostic stp, ça me permettra de t'aider :
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Laisse toi guider lors de l'installation
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
anthony5151
Messages postés
10573
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 mars 2015
790
1 août 2010 à 14:23
1 août 2010 à 14:23
Utilise ce logiciel de désinfection généraliste stp :
* Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
* A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
* Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
* Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen rapide" puis "Rechercher"
* A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
* Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
* Enregistre le rapport
* S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
* Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression stp
Ensuite, utilise ce script qui va cibler certains éléments à supprimer :
* Fais un clic-droit sur le raccourci de ZHPFix et choisis "Exécuter en temps qu'administrateur"
* Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
* Copie/colle ce script et place le dans ZHPFix.
* Clique sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
* Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
Enfin, utilise cet autre outil pour me permettre de vérifier quelque chose :
/!\ Il faut IMPERATIVEMENT désactiver tous tes logiciels de protection pour utiliser ce programme/!\
* Rends toi sur cette page, et clique sur "Download EXE" pour télécharger Gmer (sous un nom aléatoire, pour éviter qu'il soit bloqué par l'infection)
* Lance Gmer
* Dans l'onglet "Rootkit", clique sur "SCAN" puis patiente...
* A la fin, clique sur "SAVE" et enregistre le rapport sur ton Bureau.
* Héberge le rapport de Gmer sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
* Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
* A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
* Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
* Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen rapide" puis "Rechercher"
* A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
* Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
* Enregistre le rapport
* S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
* Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression stp
Ensuite, utilise ce script qui va cibler certains éléments à supprimer :
* Fais un clic-droit sur le raccourci de ZHPFix et choisis "Exécuter en temps qu'administrateur"
* Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
* Copie/colle ce script et place le dans ZHPFix.
* Clique sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
* Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
Enfin, utilise cet autre outil pour me permettre de vérifier quelque chose :
/!\ Il faut IMPERATIVEMENT désactiver tous tes logiciels de protection pour utiliser ce programme/!\
* Rends toi sur cette page, et clique sur "Download EXE" pour télécharger Gmer (sous un nom aléatoire, pour éviter qu'il soit bloqué par l'infection)
* Lance Gmer
* Dans l'onglet "Rootkit", clique sur "SCAN" puis patiente...
* A la fin, clique sur "SAVE" et enregistre le rapport sur ton Bureau.
* Héberge le rapport de Gmer sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
pour ZHPfix
========== Clé(s) du Registre ==========
O69 - SBI: SearchScopes {171DEBEB-C3D4-40b7-AC73-056A5EBA4A7E}- (Ask Search) - http://www.search.ask.com/?o=10148&l=dis => Clé supprimée avec succès
O69 - SBI: SearchScopes {afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b}- (Messenger Plus Live Customized Web Search) - http://search.conduit.com => Clé supprimée avec succès
HKCU\Software\AppDataLow\Software\Conduit => Clé supprimée avec succès
HKLM\Software\Conduit => Clé supprimée avec succès
========== Fichier(s) ==========
c:\users\moii\appdata\roaming\mozilla\firefox\profiles\\pdwr2e3r.default\searchplugins\askcom.xml => Supprimé et mis en quarantaine
========== Logiciel(s) ==========
O42 - Logiciel: Adobe Flash Player 9 ActiveX - (.Adobe Systems.) [HKLM] => Logiciel supprimé avec succès
========== Récapitulatif ==========
4 : Clé(s) du Registre
1 : Fichier(s)
1 : Logiciel(s)
End of the scan
========== Clé(s) du Registre ==========
O69 - SBI: SearchScopes {171DEBEB-C3D4-40b7-AC73-056A5EBA4A7E}- (Ask Search) - http://www.search.ask.com/?o=10148&l=dis => Clé supprimée avec succès
O69 - SBI: SearchScopes {afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b}- (Messenger Plus Live Customized Web Search) - http://search.conduit.com => Clé supprimée avec succès
HKCU\Software\AppDataLow\Software\Conduit => Clé supprimée avec succès
HKLM\Software\Conduit => Clé supprimée avec succès
========== Fichier(s) ==========
c:\users\moii\appdata\roaming\mozilla\firefox\profiles\\pdwr2e3r.default\searchplugins\askcom.xml => Supprimé et mis en quarantaine
========== Logiciel(s) ==========
O42 - Logiciel: Adobe Flash Player 9 ActiveX - (.Adobe Systems.) [HKLM] => Logiciel supprimé avec succès
========== Récapitulatif ==========
4 : Clé(s) du Registre
1 : Fichier(s)
1 : Logiciel(s)
End of the scan
anthony5151
Messages postés
10573
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 mars 2015
790
1 août 2010 à 15:52
1 août 2010 à 15:52
Non c'est bon pour MBAM, tu peux passer à Gmer ;)
Je rencontre un probleme , lorsque je lance Gmer ( en desactivant tout ) cela bloque mon ordinateur j'ai re essayer la manip' 5 fois mais toujour il bloque lorsque gmer se lance
anthony5151
Messages postés
10573
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 mars 2015
790
1 août 2010 à 17:03
1 août 2010 à 17:03
Les logiciels d'émulation de CD comme Daemon Tools peuvent gêner les outils de désinfection. Utilise Defogger pour les désactiver temporairement :
* Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton Bureau
* Lance le
* Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"
* Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande
* Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"
Puis réessaye Gmer stp
* Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton Bureau
* Lance le
* Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"
* Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande
* Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"
Puis réessaye Gmer stp