Compression Vidéo ; image pixélisée

harry potter Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
harry potter Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Après avoir fait un montage Vidéo avec Windows Movies Maker,
j'ai converti avec Video Convert Master le fichier WMV en AVI format Dvix (codec 6.0) en prenant l'option suivant :
la plus rapide : compression minimale et qualité et vitesse maximale.

Le résultat :
Fichier WMV = 750 Mo
Fichier AVI(Divx) = 1.8 Go

Gravé sur un DVD, et lu par un lecteur DVix de Salon (Siltex), le résultat n'est pas satisfaisant : image pixélisée.

Pourquoi n'obtient t'on pas une qualité équivalente àun film rippé ?

Merci de me faire part de vos expériences.

1 réponse

antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

deja rien qu'en transformant une vidéo tu deteriore sa qualité en plus toi tu choisi de prévilegier la rapidité a la qualité donc le resultat est moins. de plus , plus tu traite la vidéo plus tu la deforme
0
harry potter Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Selon toi, quelle est le format le plus adéquat pour lire un film sur une TV que l'on a fabriqué avec Windows Movie Maker ?

Pour rappel, j'ai utilisé le codec 6.0 de Divx avec la performance : "La plus rapide" . J'avais compris que plus le fichier est grand et la compression faible et mieux est la résolution.
0