Quel langage apprendre pour rester libre et p
Ludovic
-
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur -
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur -
Bonjour,
Quel langage apprendre pour rester libre de Microsoft et être quand même productif sans trop de tracas?
Existe-t-il encore de nos jours un langage qui permet de tout faire sans s'occuper de la mémoire, des pointeurs, etc ???
Merci c trop cool CCM
Quel langage apprendre pour rester libre de Microsoft et être quand même productif sans trop de tracas?
Existe-t-il encore de nos jours un langage qui permet de tout faire sans s'occuper de la mémoire, des pointeurs, etc ???
Merci c trop cool CCM
A voir également:
- Quel langage apprendre pour rester libre et p
- Langage ascii - Guide
- Application pour apprendre à coder - Guide
- Libre office en francais - Télécharger - Suite bureautique
- Comment mettre libre office en blanc - Guide
- Dns libre - Guide
7 réponses
Ta question est bizarre ^^. Au contraire, plus on avance dans le temps et plus les langages de programmation permettent de faire abstraction de la la gestion de la mémoire, de ses périphéries etc.
Tu peux par exemple t'orienter vers le python.
Cdlt,
Tu peux par exemple t'orienter vers le python.
Cdlt,
j'y ai pensé mais le problème des versions est déroutant.
par ex un prog écrit pour la 2.7 ne fonctionnera pas avec certitude avec la v 3.0... enfin c'est ce que j'ai lu.
Je me demandais si java n'était pas plus polyvalent ?
En plus je me suis trompé en formulant ma question.
ce que je voulais dire c'est s'il était encore possible de nos jours de tt faire sans la POO?
par ex un prog écrit pour la 2.7 ne fonctionnera pas avec certitude avec la v 3.0... enfin c'est ce que j'ai lu.
Je me demandais si java n'était pas plus polyvalent ?
En plus je me suis trompé en formulant ma question.
ce que je voulais dire c'est s'il était encore possible de nos jours de tt faire sans la POO?
Il ne faut pas voir la POO comme un monstre. Au contre, la POO permet une programmation intelligente et performante.
Le python ne change pas à chaque version. Il y a juste eu un changement à partir de la version 3.0. Mais dorénavant si t'apprends le 3.0 t'es tranquille.
Le Java aussi a eu ses ajouts de fonctionnalités qui a rompu la portabilité avec les précédentes versions. Et puis le java est un peu plus lourd que le python. Question de goût.
Sinon, tu as aussi le ruby.
Cdlt,
Le python ne change pas à chaque version. Il y a juste eu un changement à partir de la version 3.0. Mais dorénavant si t'apprends le 3.0 t'es tranquille.
Le Java aussi a eu ses ajouts de fonctionnalités qui a rompu la portabilité avec les précédentes versions. Et puis le java est un peu plus lourd que le python. Question de goût.
Sinon, tu as aussi le ruby.
Cdlt,
ruby souffre d'un manque de doc en français et je trouve que ce langage est en train de s'étouffer. Son apparition à suscité beaucoup d'engouements mais ca retombe comme un flan.
Bonjour,
je souhaite réaliser le même formulaire que http://www.my-resto.com, il est en plusieurs étape 1, étape 2, étape 3 etc...
etape 1 : choisir la date de livraison, l'heure, on valide on est à
l'étape 2 : choisir un resto, on valide,
à l'étape 3 qui arrive directement sur la carte du resto qu'on a choisit dans l'étape 2, dans la carte du resto on choisit nos plats qui se mettent directement dans le panier et on passe la commande
si quelqu'un peut m'aider...merci
je souhaite réaliser le même formulaire que http://www.my-resto.com, il est en plusieurs étape 1, étape 2, étape 3 etc...
etape 1 : choisir la date de livraison, l'heure, on valide on est à
l'étape 2 : choisir un resto, on valide,
à l'étape 3 qui arrive directement sur la carte du resto qu'on a choisit dans l'étape 2, dans la carte du resto on choisit nos plats qui se mettent directement dans le panier et on passe la commande
si quelqu'un peut m'aider...merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question