Films sur disque multi invisibles sur tv...

Fermé
esteban - 22 juil. 2010 à 20:09
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 24 juil. 2010 à 11:31
Bonjour,
J'ai des film sur mon disque dur multimédia, je peux en lire la plupart mais certains n'apparaissent pas sur ma TV alors qu'ils sont bien sur le disque dur. Que faut-il faire pour les lire ? Les renommer?
Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

quelqu'un pour m'aider??
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 736
23 juil. 2010 à 12:00
Bonjour
tes fichiers video sont ils tous dans le meme format celui qui est accepté par le
lecteur de ton disque dur (generalement .divx)
le lecteur du disque dur possède generalement un seul codec divx si tes fichiers sont comme cela c'est bon sinon rien a l'image! une solution peut etre mais c'est du boulot telecharges le gratuit Free Video Converter avec lequel tu pourras convertir (en divx) les fichiers qui ne sont pas lus par ton disque dur
salut
0
Merci pour cette réponse
Ces films sont avi c'est pas bon?
Comment vérifier qu'ils sont bien en divx? Je crois qu'il s'agit de DVD rip...
Merci
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 736
24 juil. 2010 à 11:31
Oui esteban du "telechargement" mais les fichiers sont bien souvent pourris et il y a tellemnt de codecs dans le generique .AVI qui est un grand conteneur dans le quel fourmille des dizaines de normes "divx". la solution si tu veux tout garder c'est d'essayer de les réencoder mais tu vas perdre de la qualité, pour le peu que ce n'est pas terrible au depart. demisère et malgré un disque dur multimedias aussi j'ai acheté un petit PC portable avec VLC et je l'emporte partout (voyage et maison ) car il lit tout et il se raccorde ausi a la télé (S Video Rca video composite et cable audio = ça marche partout)
Salut
0