Démarrage de Windows 7 extrêmement lent

Fermé
antoum Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2010 - 22 juil. 2010 à 19:03
antoum Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2010 - 24 juil. 2010 à 13:21
Bonjour,



Je viens ici pour vous demander de l'aide !

Je suis sous Windows 7, et du jour au lendemain, sans raison apparente, mon ordinateur a subi un ralentissement énorme : le démarrage à lui seul me prend plusieurs minutes là où quelques secondes suffisaient la veille.

Ensuite, une fois Windows démarré, tout est au ralenti pendant plusieurs minutes, jusqu'à ce que tout redevienne à peu près normal.

A noter que parfois Avast est désactivé au démarrage, je dois donc le réactiver moi-même, et d'autres fois, Windows se lance sans internet, je n'ai même plus l'icône qui donne l'état de la connexion.

J'ai essayé d'abord de lancer une analyse Avast au démarrage de l'ordi, lequel ne voulait plus se lancer. J'ai donc procédé à une analyse une fois Windows lancé, et il m'a bien trouvé un virus (qu'il ne voulait pas mettre en quarantaine par faute d'espace (?) et que j'ai donc supprimé). J'ai ensuite lancé une analyse Avast au démarrage de l'ordi qui cette fois s'est lancée et n'a rien trouvé.

Malwarebytes ne trouve rien, et Spybot m'a trouvé quelques petites choses que j'ai supprimé.

Malgré cela le problème persiste, et j'implore donc votre aide ! Je vous remercie d'avance du temps que vous pourrez consacrer à mon problème !
A voir également:

2 réponses

dahn-samuel Messages postés 82 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 6
22 juil. 2010 à 20:17
essay aussi super antispyware ou a squared free il peuvent s averer tres util et par la meme ocasion met ccleaner ou met le nettoyeur de disk windows (pour gagner de l espace)
0
antoum Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2010
24 juil. 2010 à 13:21
Help ! Le problème n'est toujours pas résolu !

C'est même pire : maintenant j'ai une inscription en bas à droite de mon bureau :

"Windows 7
Numéro 7600
Cette copie de Windows n'est pas authentique"

Que faire ??
0