Désactiver périphérique

azazel -  
 azazel -
Bonjour,

Voilà plusieurs fois que j'essaie de désactiver la webcam de mon PC mais, au démarrage suivant, elle est ré activée !! Impossible de désactiver un périphérique sous seven ?

Merci de votre aide par avance !

A voir également:

8 réponses

Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Tu veux la désactiver complètement ? Tu as deux solutions : la débrancher :P
Aller dans le gestionnaire de périphériques, dans Capture et acquisition d'image, clique droit sur ta Webcam, puis désactiver, et enfin désinstaller ! Voilà, normalement, elle devrait plus t'embêter (?) !
Bonne journée
0
ricco114 Messages postés 5941 Statut Membre 716

Bonsoir,
tu la désactive à quel niveau?
Eric
0
Deap Messages postés 46 Statut Membre 1

Je sais que sous vista et xP tu peux désactiver les peripherique en faisant click droit sur l'icone "poste de travail" ou "ordinateur" et cliquer sur "gerer"
Essaye sur seven =)
0
azazel

merci de votre aide si rapide !

Oui je veux la désactiver complètement. C'est en fait un portable, voilà le soucis XD Je ne peux pas la déconnecter.

Je suis donc aller le faire dans le gestionnaire de périphérique.
Auparavant, sur XP, j'avais désactivé quelques périphériques et, aucun soucis.

Je peux essayer de la désinstaller également mais dans ce cas, elle sera reconnue au prochain démarrage, je suppose, et rebelote... ?
0

et dans ajout/supression de matériel?
Eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
azazel

Je ne vois rien de tel sous seven. Tout me ramène au gestionnaire de périphérique (j'ai essayé via la gestion de l'ordinateur)
Je viens encore de tester, je redémarre et magie ! Retour de la webcam.
0

c'est vrai que seven je ne connait pas moi j'ai XPPRO.

Et dans gestionnaire de périphèriques tu n'as pas la possibilité de désinstaller le pilote?
0
azazel

si si, mais je suppose que le pilote est inclut dans seven, si je la désinstalle, il la découvre au prochain démarrage et me la réinstalle XD

Et puis j'aimerais pouvoir l'activer au cas ou... Mais pourquoi elle ne reste pas désactivée, mystère. Je vais vérifier sur un autre PC aussi sous seven, voir si c'est chez moi que ça foire...
0

c'est vrai que nous sommes confrontés à une grosse colle....
0
azazel

Désolé du temps que la réponse aura prise mais j'ai testé sur un autre portable avec windows seven et la désactivation fonctionne bien ! Cela vient donc de chez moi mais à quel niveau, c'est une autre histoire !
0
azazel

toujours pas d'idée ??
Voilà 3 mois que j'attends !
0