Explorateur HS

marcovic -  
 Marcovic -
Bonjour,
J'ai un énorme soucis j'obtiens le message explorateur windows a cesser de fonctionner mais malgré tout les conseil sur les forum je ne peut me diriger que en inviter de commande sans échec.
Le menu démarrer ne s'ouvre que une seconde et aucun dossier ne s'ouvre ! Je vous en pris lister moi les solution. Même une resto système antérieur au problème ne marche pas.
Aucun cd ne se lance donc je ne peut pas changer de système d'exploitation grace au cd ! Help me et merci d'avance

A voir également:

1 réponse

phill_24 Messages postés 11 Statut Membre

Salut,
tu peut essayer de lancer window en mettant le cd avant de fermer ton ordinateur et le lancer au démarrage. Si l'ordinateur ne te demande pas ''appuyez sur une touche pour lancer le cd'', va dans le bios (F2 au début si ma mémoire est bonne) pour commander un ''boot from cd''. Procède comme pour réinstaller, et tente de demander a window de réparer au lieu de reformater. Si la réparation ne fonctionne pas, je crois que tu n'aura pas le choix de reformater.
Bonne chance
0
Marcovic

beh j'aimerai bien le formater mais j'y arrive pas, je passe par le bios : j'ai essayé "format [all]" "clean" et meme "rstrui" mais ca fait rien! j'ai plus de solution la! merci pour tes conseils
0
phill_24

ok, mais a tu essayer de formater avec le cd de windows?
Avec window xp, lorsque tu lance l'installation, il va te proposer dereformater un moment donné, ta juste a choisir la partition à formater. C'est là l'intéret de booter a partir du cd, pour que le formatage se fasse du cd et non du disque dur.
ça devrait en théorie marcher... du moins je reformate toujours mon pc comme cela.
Bonne chance
0
Marcovic

en appuyant sur F2 je n'arrive pas a trouver le cd ou a le lancer! la réparation ne marche pas! si tu peux me diriger une fois que g F2 se serai sympa, merci!
0