Windows Installer....?
tether
Messages postés
124
Statut
Membre
-
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, J'ai un problème d'installation et de suppression de programmes. "Windows Installer" se déclare dans l'impossibilité de désinstaller un programme
" La suite Office 2000" et d'installer la "Suite office 2003 Pro"
Cela se passe sur mon portable DELL Studio qui embarque VISTA Home Premium.
J'ai contrôlé que Windows Installer était bien configuré dans les Services de Windows, il est en "Manuel" par défaut, comme conseillé par un article de "pcastuces"
Merci à qui pourra m'aider à résoudre ce problème.
" La suite Office 2000" et d'installer la "Suite office 2003 Pro"
Cela se passe sur mon portable DELL Studio qui embarque VISTA Home Premium.
J'ai contrôlé que Windows Installer était bien configuré dans les Services de Windows, il est en "Manuel" par défaut, comme conseillé par un article de "pcastuces"
Merci à qui pourra m'aider à résoudre ce problème.
A voir également:
- Windows Installer....?
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
7 réponses
...Windows installer est le processus générique d'XP(msiexec.exe)
Processus qui sert à installer, réparer ou désinstaller les applications avec extension (msi).
Ce processus doit être endommagé, il faut le restaurer.....
Démarrer>>Executer et taper la commande
MSIEXEC /unregserver et ensuite MSIEXEC /regserver et voilà...tout y remarche comme avant.
@+
pasthou
Processus qui sert à installer, réparer ou désinstaller les applications avec extension (msi).
Ce processus doit être endommagé, il faut le restaurer.....
Démarrer>>Executer et taper la commande
MSIEXEC /unregserver et ensuite MSIEXEC /regserver et voilà...tout y remarche comme avant.
@+
pasthou
..attention, ce n'est pas une recherche que tu dois faire, mais une restauration...
Donc c'est par Démarrer>>Exécuter(et non par rechercher..)....
@+
pasthou
Donc c'est par Démarrer>>Exécuter(et non par rechercher..)....
@+
pasthou
bonjour
fais : démarrer / exécuter / tous les programmes / invite de commandes ( avec le clic droit pour être en mode administrateur ) puis suis les conseils de pasthou
cordialement
fais : démarrer / exécuter / tous les programmes / invite de commandes ( avec le clic droit pour être en mode administrateur ) puis suis les conseils de pasthou
cordialement
Bonjour; j'ai enfin trouvé le cheminement pour ouvrir "Exécuter" afin d'entrer "MSIEXEC /unregserver et ensuite MSIEXEC /regserver " comme l'indique pasthou mais, même après un redémarrage, réponse identique:
"Impossible d'accéder à Windows Installer. Ceci peut se produire si le programme d'installation de Windows n'est pas bien installé. Contactez votre support technique pour assistance"
Même résultat par la démarche de untenshu; Démarrer > Tous les programmes > invite de commandes >
"MSIEXEC /unregserver" puis "MSIEXEC /regserver "
Pas moyen d'installer et de supprimer des programmes !!
Y a-t-il un autre remède ? Merci pour votre aide.
"Impossible d'accéder à Windows Installer. Ceci peut se produire si le programme d'installation de Windows n'est pas bien installé. Contactez votre support technique pour assistance"
Même résultat par la démarche de untenshu; Démarrer > Tous les programmes > invite de commandes >
"MSIEXEC /unregserver" puis "MSIEXEC /regserver "
Pas moyen d'installer et de supprimer des programmes !!
Y a-t-il un autre remède ? Merci pour votre aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
.... si ton problème est récent, lance une restauration système
ou
va voir ce site :
https://forum.zebulon.fr/topic/100077-comment-r%C3%A9soudre-mon-probl%C3%A8me-avec-windows-installer/#entry1304647
@+
pasthou
ou
va voir ce site :
https://forum.zebulon.fr/topic/100077-comment-r%C3%A9soudre-mon-probl%C3%A8me-avec-windows-installer/#entry1304647
@+
pasthou
Bonjour, rien à faire, le site https://forum.zebulon.fr/ indiqué m'a permis de constater que la configuration de windows installer et de Appel de procédure à distance (RPC) étaient correcte (manuel pour le 1e et auto pour RPC)
Par contre, pour la vérification dans l'explorateur de Windows pour voir si les fichiers MSI sont bien associés au serveur MSI, je ne trouve pas le cheminement qui est indiqué. Outils > Option des dossiers > Type de fichier etc. Souligné = introuvable !
D'autre part, je n'ai pas l'expérience pour aller dans la base de registre.
Peux tu m'indiquer comment pratiquer pour réaliser une restauration système sur Vista ?
Merci
Par contre, pour la vérification dans l'explorateur de Windows pour voir si les fichiers MSI sont bien associés au serveur MSI, je ne trouve pas le cheminement qui est indiqué. Outils > Option des dossiers > Type de fichier etc. Souligné = introuvable !
D'autre part, je n'ai pas l'expérience pour aller dans la base de registre.
Peux tu m'indiquer comment pratiquer pour réaliser une restauration système sur Vista ?
Merci
..ce lien t'aidera pour la restauration système...
http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php
@+
Pasthou
http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php
@+
Pasthou
L'action; 1) Démarrer > Rechercher > MSIEXEC /unregserver > Entrée
2) Démarrer > Rechercher > MSIEXEC /regserver >Entrée
J'ai toujours cette réponse "Impossible d'accéder à Windows Installer. Ceci peut se produire si le programme d'installation de Windows n'est pas bien installé. Contactez votre support technique pour assistance"
y a-t-il une autre formule ?