Windows Installer....?

tether Messages postés 124 Statut Membre -  
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, J'ai un problème d'installation et de suppression de programmes. "Windows Installer" se déclare dans l'impossibilité de désinstaller un programme
" La suite Office 2000" et d'installer la "Suite office 2003 Pro"

Cela se passe sur mon portable DELL Studio qui embarque VISTA Home Premium.
J'ai contrôlé que Windows Installer était bien configuré dans les Services de Windows, il est en "Manuel" par défaut, comme conseillé par un article de "pcastuces"

Merci à qui pourra m'aider à résoudre ce problème.
A voir également:

7 réponses

pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

...Windows installer est le processus générique d'XP(msiexec.exe)
Processus qui sert à installer, réparer ou désinstaller les applications avec extension (msi).

Ce processus doit être endommagé, il faut le restaurer.....

Démarrer>>Executer et taper la commande

MSIEXEC /unregserver et ensuite MSIEXEC /regserver et voilà...tout y remarche comme avant.

@+
pasthou
0
tether Messages postés 124 Statut Membre 1

Merci pasthou pour cette répone rapide, malheureusement malgré deux tentatives, celà n'a pas réglé le problème.
L'action; 1) Démarrer > Rechercher > MSIEXEC /unregserver > Entrée
2) Démarrer > Rechercher > MSIEXEC /regserver >Entrée
J'ai toujours cette réponse "Impossible d'accéder à Windows Installer. Ceci peut se produire si le programme d'installation de Windows n'est pas bien installé. Contactez votre support technique pour assistance"

y a-t-il une autre formule ?
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

..attention, ce n'est pas une recherche que tu dois faire, mais une restauration...
Donc c'est par Démarrer>>Exécuter(et non par rechercher..)....

@+
pasthou
0

C'est bien ce que j'avais compris mais sur Vista, après avoir cliqué sur Démarrer, je ne trouve pas "Exécuter" comme sur XP. Le champ Rechercher n'e se modifie pas en Exécuter.
0
untenshu

bonjour
fais : démarrer / exécuter / tous les programmes / invite de commandes ( avec le clic droit pour être en mode administrateur ) puis suis les conseils de pasthou
cordialement
0

Bonjour; j'ai enfin trouvé le cheminement pour ouvrir "Exécuter" afin d'entrer "MSIEXEC /unregserver et ensuite MSIEXEC /regserver " comme l'indique pasthou mais, même après un redémarrage, réponse identique:
"Impossible d'accéder à Windows Installer. Ceci peut se produire si le programme d'installation de Windows n'est pas bien installé. Contactez votre support technique pour assistance"

Même résultat par la démarche de untenshu; Démarrer > Tous les programmes > invite de commandes >
"MSIEXEC /unregserver" puis "MSIEXEC /regserver "

Pas moyen d'installer et de supprimer des programmes !!
Y a-t-il un autre remède ? Merci pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

.... si ton problème est récent, lance une restauration système

ou

va voir ce site :
https://forum.zebulon.fr/topic/100077-comment-r%C3%A9soudre-mon-probl%C3%A8me-avec-windows-installer/#entry1304647

@+
pasthou
0

Bonjour, rien à faire, le site https://forum.zebulon.fr/ indiqué m'a permis de constater que la configuration de windows installer et de Appel de procédure à distance (RPC) étaient correcte (manuel pour le 1e et auto pour RPC)
Par contre, pour la vérification dans l'explorateur de Windows pour voir si les fichiers MSI sont bien associés au serveur MSI, je ne trouve pas le cheminement qui est indiqué. Outils > Option des dossiers > Type de fichier etc. Souligné = introuvable !
D'autre part, je n'ai pas l'expérience pour aller dans la base de registre.

Peux tu m'indiquer comment pratiquer pour réaliser une restauration système sur Vista ?
Merci
0

..ce lien t'aidera pour la restauration système...

http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php

@+
Pasthou
0