Problème au démarrage

Résolu/Fermé
ash - 22 juil. 2010 à 16:02
 Utilisateur anonyme - 30 juil. 2010 à 20:50
Bonjour

Je suppose que je suis dans la bonne section pour poster

Je suis rentré de vacances il y a 2jours, et mon ordinateur refuse presque de démarrer, et réagit de facon presque aléatoire. Je m'explique :

Soit, lorsque j'appuie sur le bouton d'allumage de l'ordinateur, l'ecran acer apparait, puis ensuite rapidement un écran avec différentes ecritures (ce qui est, jusqu'à présent, normal). Cet écran dure 1 ou 2 secondes, et est remplacé par un ecran noir, ou un tiret clignote en haut à gauche. et 5 secondes plus tard, ecran noir. La liaison écran / tour est toujours active (à savoir que la led de l'ecran reste verte). J'ai tenu 5min, avant de faire un hard reboot.

Soit lorsque j'appuie sur le bouton d'allumage de l'ordinateur, l'ecran refuse de reconnaitre la liaison avec la tour (la led de l'écran reste violette, et l'écran affiche "no connection"). La aussi, j'ai tenu un moment (3 ou 4 min) avant de faire un hard reboot

J'ai testé la tour avec un autre cable vidéo, ainsi qu'un autre écran (relié par l'ancien ou nouveau cable vidéo). Toujours les même problemes.
J'ai testé l'écran et le cable sur une autre tour, il fonctionne parfaitement.

La machine

Acer Aspire M5641 (voici la fiche technique précise : https://www.01net.com/tests/acer-aspire-m5641-er7p-fiche-technique-9507.html

Merci de votre aide, toujours aussi précieuse
A voir également:

4 réponses

vince50100 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 17
22 juil. 2010 à 16:08
bjr est qu'il 'affiche un message ou quelque chose pendant le démarrage
0
non, rien de spécial
0
salut,

testes le demarrage en mode sans echec ?
0
Je n'avais pas essayé

Le démarrage sans echec change un peu, je reste coincé sur une page noir, avec un tiret qui clignote en haut a gauche. Mais rien de plus
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2010 à 17:11
presses en meme temps sur ces trois touches CTRL ALT SUPPR
??

ou presses plusieurs fois sur ESC
??

tuto ecran noir/http://forum.ruemontgallet.com/ruemontgallet/Materiel/autre/tutorial-pour-problemes-sujet_57993_1.htm

tu peux essayer de brancher ton dd sur un slot disponible sur ta carte mere si le pc n est plus sous garantie.
0
appuyer sur ctrl alt suppr m'a fait ouvrir le "startup Repair"

Le processus est en cours, je vous tiens au courant.
0
Apparament, ca a plutot bien fonctionné. J'attends encore jusqu'à demain, je commence a être habitué des solutions qui marchent que 4/5h.... grrr, que donnerais je pour etre un tres bon informaticien.

Merci a toi en tout cas
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2010 à 22:54
;o)
de rien.
0
apparament, ca tiens toujours la route

Merci encore une fois
0
Bon, bah ca marche plus...

:(
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 20:50
IL A QUEL AGE TON DISQUE DUR ?

tu peux essayer de brancher ton dd sur un slot disponible sur ta carte mere si le pc n est plus sous garantie.
0