Prb linux ptite config

kara34 -  
epinard Messages postés 201 Statut Membre -
bonjour a tous je viens d'aquerir un tous ptit ordi portable et j'aurais voulu s'avoir quels version de linux il me falait et un ptit coup de main pour l'installer je suis totalement debutant mais avec une fervante envie de dire m***e a crosoft et a al world compagny merci d'avance
A voir également:

3 réponses

metmac

Il y a plusieurs choix possible, celà dépend ce que tu veux faire avec ton pc.
J'ai testé pour le moment redhat, fedora, suse.

@+
Marc
0
gregregre

je suis d'accord
pour cette config il faudrat surtout faire attention à l'installation de ne pas installer KDE ou GNOME comme interface graphique prend plustot txm ou fvwm2 ou xfce

perso j'ai une preference pour la suse mais le bémol c'est que suse à tjrs tendance à mettre les dernieres versions de tout y compris des drivers et parfois retirent des drivers de materiels qu'on trouve encore sur ce type de machine... c'est le revers de la medaille.

au pire pour un test sans risque partire de KNOPPIX liveCD est une bonne solutin comme ça tu vois tout de suite en execution live si c'est bon alors tu peux passer à l'installation sur le disque....

si ton but est pas d'en faire une station multimedia c'est bon....
par exemple si c'est pour t'initier ...
0
kara34

Merci pour vos reponse mais j'avoue ne pas comprendre grand chose En fait c pour me crer un firewall avant mon p4 sur xp et créer un minit serveur mais tous d'abord je cherche un sistem type os pour apprendre
merci encore
0
epinard Messages postés 201 Statut Membre 27

dire m***e a crosoft et a al world compagny : j'ai cru compendre que tu avais un autre PC avec windows XP alors j'ai l'impression que tu n'es pas prêt de lacher Windows ! ça commence mal.

crer un firewall : Pour faire un firewall, utilise coyote linux qui tourne sur plus petit encore et est très efficace. http://www.coyotelinux.com/index.php

Si c'est pour apprendre, installe une Slakware, c'est très efficace pour apprendre et très logique. De plus, on peut ajuster beaucoup plus facilement l'istallation à la configuration. Tu dois pouvoir utiliser ton PC avec interface graphique mais il te faudra peut être une version 4 ou 5. Les version 8 ou 9 feront déborder ta memoire.
Tu pourras configurer ton firewall et un petit serveur.

Laisse tomber les live CD, c'est trop gros our 32 Mo.
0