Defragmenteur

orengo Messages postés 3 Statut Membre -  
 orengo -
bonjour,j'ai windows xp famillial. une fois par mois je faisais un defragmenteur de disque,maintenant je n'y arrive plus,quand j'appuis sur defragmenter ou analyser une fenetre s'ouvre et me dit ceci (le defragmenteur de disque a detecte que l'execution de la commande chkdsk a ete planifiee pour le volume (c:) executez chkdsk/f. ) .voila mon probleme.merci de votre aide.
A voir également:

9 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

1) ouvre une fenêtre MS-Dos

2) tape: chkdsk c: /F
S'il demande "Planifier au prochain redémarrage", répondre oui.

3) redémarrer, attendre.

4) tu devrais pouvoir à nouveau défragmenter.
0
orengom

salut et merci a toi sebsauvage pour ton aide ,j'ai un petit probleme comment faire pour ouvrir une fenetre ms-dos,je ne suis pas trop doue excuse moi.
0

comment faire pour ouvrir une fenetre ms-dos,je ne suis pas trop doue excuse moi

Plus simple:

Menu Démarrer > Exécuter > taper: chkdsk c: /F
0
orengo

salut sebsauvage, j'ai fait comme tu me la explique une fenetre est ouverte voila se qui et ecrit (le type du systeme de fichier est NTFS.impossible de verrouiller le lecteur en cours.chkdsk ne peut pas s'executer parce que le volume est utiliser par un autre processus.voulez-vous que ce volume soit verifie au prochain redemarrage du systeme?(o/n).j'ai mis oui entrer et redemarer,attendu un moment puis defragmenter et toujour pareil.
0

Après redémarrage, quand tu veux défragmenter tu as toujours le message "(le defragmenteur de disque a detecte que l'execution de la commande chkdsk a ete planifiee" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
orengo

salut ,oui toujour la meme phrase
0

même juste après un redémarrage ?
0
orengo

salut,oui
0

gark... a moins d'avoir la main sur l'ordinateur, là je ne vois pas quoi faire.
0
orengo

salut sebsauvage,merci quand meme pour ton aide,j'ai telecharge un logiciel de defragmentation c'est top.a+++
0