Configurer le mode MS Dos sous XP

DMARECHAL -  
 DMARECHAL -
Bonjour,

Je cherche à modifier le mode Ms Dos de Windows XP comme expliqué ici http://www.commentcamarche.net/dos/dosperso.php3 afin de faire fonctionner une ancienne application qui me retourne le message suivant : "Fichier non trouvé. Trop de fichier Dos déjà ouvert"

Le fichier Config.sys est vide sous windows XP. Est ce normal ? Doit on alors en modifier un autre fichier sous XP pour modifier le nombre de fichiers pouvant être ouverts simultanément en mode dos

Bref je cherche une solution. Merci de vos reponses.

1 réponse

  1. henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 256
     
    Salut

    Vérifie donc si ces lignes sont bien dans l'autoexec.nt dans le windows \system32\autoexec.nt

    @echo off

    REM AUTOEXEC.BAT n'est pas utilis‚ pour initialiser l'environnement MS-DOS.
    REM AUTOEXEC.NT est utilis‚ pour initialiser l'environnement MS-DOS … moins
    REM qu'un fichier de d‚marrage diff‚rent ne soit sp‚cifi‚ dans le fichier
    REM PIF d'une application.

    REM Installation des extensions CD-ROM
    lh %SystemRoot%\system32\mscdexnt.exe

    REM Installation du redirecteur r‚seau (… charger avant dosx.exe)
    lh %SystemRoot%\system32\redir

    REM Installation de la prise en charge DPMI
    lh %SystemRoot%\system32\dosx

    Et vérifie aussi ton fichier config.nt au même emplacement

    Les fichiers Autoexec.Nt et config.nt Sont peut être défectueux ou disparu prend ton cd Win XP Insert le dans ton CD-ROM puis, en mode command , tape ( si la lettre de ton lecteur CD est D: ) :

    expand D:\\i386\\config.nt_ c:\\windows\\system32\\config.nt
    expandD:\\i386\\autoexec.nt_c:\\windows\\system32\\autoexec.nt

    Tu les copies dans c:\windows \repair et c:\windows\systeme32 et tu les mets en lectures seules sans cela il risque de disparaitre de nouveau.

    Après tu redémarre ton pc et ton problème vas être résolu (Enfin je l'espère) parce des fois l'informatique ca ne marche pas toujours comme on veut!

    Ms Dos et Win Xp cohabitent tant bien que mal car il n'existe pratiquement pas sur ce système! Plusieurs personne pense que c'est le dos mais c'est le mode command

    C'est sûr que sous Xp il y a l'onglet Compatibilité concernant certaine applications et jeux mais cela ne marche pas toujours d'ou l'autoexec.nt pour et config.nt des applications ms dos.

    le fichier config.sys ne sert qu'au début de l'installation de Xp par la suite il ne servent plus a rien de même que autoexec.bat.
    1
    1. DMARECHAL
       
      Merci Henry mais j'ai trouvé quelque chose un peu plus simple. Alors pour ceux que ça interresse il suffit de rechercher le fichier config.net (C:\WINDOWS\system32), à la dernière ligne

      files=40

      Modifier la valeur.
      0