A voir également:
- Case dans une cellule Excel
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Verrouiller cellule excel - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
4 réponses
chossette9
Messages postés
4239
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 septembre 2014
1 308
22 juil. 2010 à 11:55
22 juil. 2010 à 11:55
Bonjour,
pourrais tu nous donner une liste des différents cas que tu aurais?
Si tu veux remplacer un chiffre par une des lettres de l'alphabet, tu peux essayer :
=CAR(A1+64), pour obtenir la lettre en majuscule,
=CAR(A1+96), pour obtenir la lettre en minuscule.
Sinon, indique-nous ce que tu veux faire.
Cordialement.
pourrais tu nous donner une liste des différents cas que tu aurais?
Si tu veux remplacer un chiffre par une des lettres de l'alphabet, tu peux essayer :
=CAR(A1+64), pour obtenir la lettre en majuscule,
=CAR(A1+96), pour obtenir la lettre en minuscule.
Sinon, indique-nous ce que tu veux faire.
Cordialement.
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 311
22 juil. 2010 à 11:58
22 juil. 2010 à 11:58
bonjour
pas clair ton truc avec des case, else, if, or alors que tu nous dis pas de VBA...
a tout hasard
=choisir(A1;"A";"B";"C")
pas clair ton truc avec des case, else, if, or alors que tu nous dis pas de VBA...
a tout hasard
=choisir(A1;"A";"B";"C")
Bonjour.
Merci pour vos réponses rapides.
Si vous voulez la formule exacte (pour ma cellule B3, par exemple), c'est la suivante :
=SI(OU(ET(B2="N";M3="");ET(B2="L";M3="TEST1");ET(B2="S";M3="TEST2"));"N";SI(OU(M3="TEST3";M3="TEST4");"L";SI(OU(M3="TEST5";M3="TEST6");"S";B2)))
Pour répondre à l'interrogation de Michel, je veux effectivement répliquer le "CASE" du VBA... directement dans une cellule par le biais d'une formule sans avoir recours à des IF imbriqués !
Si je "traduis" ma formule, on arrive à cette logique :
SI (B2="N" ET M3="") OU (B2="L" ET M3="TEST1") OU (B2="S" ET M3="TEST2") ALORS B3 = "N"
SI M3="TEST3" OU "TEST4" ALORS B3 = "L"
SI M3="TEST5" OU "TEST6" ALORS B3 = "S"
SINON B3 = B2
Ca serait donc un CASE sur la valeur de M3, assorti de conditions sur la valeur de B2.
Et pour répondre à Chossette, non ce n'est pas juste une histoire de transformation de chiffres en lettres : j'avais mis ça pour illustrer mon propos mais c'est malheureusement un peu plus complexe que ça.
Merci !
Merci pour vos réponses rapides.
Si vous voulez la formule exacte (pour ma cellule B3, par exemple), c'est la suivante :
=SI(OU(ET(B2="N";M3="");ET(B2="L";M3="TEST1");ET(B2="S";M3="TEST2"));"N";SI(OU(M3="TEST3";M3="TEST4");"L";SI(OU(M3="TEST5";M3="TEST6");"S";B2)))
Pour répondre à l'interrogation de Michel, je veux effectivement répliquer le "CASE" du VBA... directement dans une cellule par le biais d'une formule sans avoir recours à des IF imbriqués !
Si je "traduis" ma formule, on arrive à cette logique :
SI (B2="N" ET M3="") OU (B2="L" ET M3="TEST1") OU (B2="S" ET M3="TEST2") ALORS B3 = "N"
SI M3="TEST3" OU "TEST4" ALORS B3 = "L"
SI M3="TEST5" OU "TEST6" ALORS B3 = "S"
SINON B3 = B2
Ca serait donc un CASE sur la valeur de M3, assorti de conditions sur la valeur de B2.
Et pour répondre à Chossette, non ce n'est pas juste une histoire de transformation de chiffres en lettres : j'avais mis ça pour illustrer mon propos mais c'est malheureusement un peu plus complexe que ça.
Merci !
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 311
22 juil. 2010 à 15:14
22 juil. 2010 à 15:14
Merci, j'avais compris !!!!
abandon du suivi
Merci, j'avais compris !!!!
abandon du suivi